Refus de paiement de chèque

menphis - 23 sept. 2011 à 11:36
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 sept. 2011 à 18:42
Bonjour, voici mon problème,je reçois un recommandé de ma banque m'informant le rejet d'un chèque de 29,61 euros,et me signalant une interdiction d'émettre des chèques,en sachant qu'au moment ou le chèque c'est présenté mon compte bancaire été débiteur de -116,85 euros et que j'ai une autorisation de découvert de 300,00 euros comment faire pour résoudre ce problème qui m'éviterai donc une interdiction bancaire, je vous remercie de votre aide.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 sept. 2011 à 18:42
Bonjour,

Logiquement, le courrier doit presenter le solde de votre compte au moment de la presnetation du cheque.

Sous quelle forme est votre autorisation? (contrat convention, etc...)

Si votre autorisation a ete supprimee pour autr motif que "interdiction bancaire" (avez vous une autre banque?) demandez à votre banque de vous prouver leur action pour supprimer l'autorisation de decouvert (preuve de l'envoi d'un courrier vous en informant de l'echeance de votre autorisation avec preavis)

Verifiez bien vos comptes tout de meme...

cordialement
0