SFR réclame une box que je n'ai jamais reçu

fabien - 22 sept. 2011 à 12:28
 Astavot - 22 sept. 2011 à 15:33
Bonjour,

Je vous explique mon problème, début de l'été 2009 je commande une box SFR (tel+TV+Net).

Au bout d'un mois toujours pas reçu de box, je relance donc SFR qui décide donc de me l'envoyer dans un relais KIALA.

Entre temps SFR annule une troisième box envoyée par courrier.

Au total SFR m'a envoyés 3 box.

- la première jamais reçu;
- la deuxième reçu dans un relais KIALA;
- La troisième annulation d'envoi par SFR.

Sur ce, pas de problème tout fonctionne, et je fais même 2 déménagements sans aucun problème.

Sauf qu'au mois de mai 2011, je décide de résilier mon abonnement pour un départ à l'étranger.

Je renvoie donc ma box et mon démodulateur dans les carton d'origine,et la les problèmes commence.

Quelques semaines plus tard je reçois un sms de SFR me disant, que je n'ai toujours pas rendu le matériels et me réclame la somme de 225€.

En appelant SFR, je comprend qu'il me demande de payer la 1er box que je n'ai jamais reçu.

Sois disant, j'aurais signé le bon de réception de colisimo, sauf que j'ai jamais signé, ni reçu quoi que se soit.

4 mois plus tard, EFFICO société de recouvrement créance m'a envoyée 2 courriers (lettre simple) pour récupérer l'argent pour le compte de SFR.

Je ne vais pas payer pour un problème informatique,

Comment puis-je faire pour annulé et clôturer ce litige que ne devrait même pas avoir lieu?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/09/2011 à 15:23
Bonjour ,

Ce n'est pas parceque vous avez le telephone inclus dans votre forfait qu'il ne faut pas ecrire. Vous aurez au moins une trace.

Vous allez faire un courrier LR/AR à SFR pour rappeler la situation et leur dire ce qu'il en est. Pour ce qui est du recouvrement, laissez couler .
0
Une mise en demeure à SFR, leur expliquant ton problème, en leur disant que tu n'as pas signé ces papiers .... Donc ils ne peuvent pas avoir des papiers signé... Au cas contraire, qu'ils te les montrent, tout comme ils devront les montrer à un juge ...

Tu prend de ton coté toutes les précaution en gardant tes echanges ecrits, leur notification d'envoie, non reception, e... Etc

Tu insiste bien sur le fait, que si ils ont quelques choses a te reprocher, qu'ils en apportent la preuve. Que tu te laissera pas intimidé par une société de recouvrement qui outre passe ses droits et devoirs, et que tu n'hesitera pas, si ils persiste à faire valoir tes droits devant le juge ...

Copie à la DGCCRF, et Asso de consomateur...
0