Coupure d'électricité sans préavis

gil gamèche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 19:15
 SAD ME - 8 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,
Bonjour, je viens d'être confronté à une coupure d'électricité, survenue ce matin, qui est le fruit d'une erreur, et je n'arrive pas à obtenir de règlement rapide de la situation. Le contexte est le suivant : edf m'a envoyé en avril une facture de résiliation de contrat, car celui-ci portait sur un mauvais compteur d'électricité. Une erreur de leur part qui s'appelle inversion de PDL (point de livraison). J'ai téléphoné pour me renseigner, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'un nouveau contrat allait m'être envoyé. Je ne me suis pas inquiété, et le 31 août un releveur est venu pour relever le compteur, il m'a à nouveau signalé que le numéro du compteur ne correspondait pas à ce qu'il avait. J'ai donc rappelé le 5 septembre edf pour ouvrir un nouveau contrat, la finalisation n'a pas été faite lors de ce coup de fil, mais je devais rappeler pour finaliser. Entre temps edf "aurait" mandaté erdf, et un agent assermenté est venu ce matin pour couper l'électricité. Il a laissé un papier du service des pertes non techniques (PNT), qui est en fait le service des fraudes d'edf. Aucun préavis, aucun courrier, aucun coup de fil, aucune menace de coupure ne m'ont été signalés ou envoyés. Je suis dans la restauration, j'ai des chambres froides qui contiennent des denrées d'une valeur de plusieurs centaines d'euros, une boutique dont je n'ai pu ouvrir la grille, des réservations de clients que j'ai dû renvoyer, et d'autres réservations pour demain et les jours qui viennent, qui représentent plusieurs milliers d'euros. J'ai passé ma journée au téléphone, me suis fait pratiquement insulté par le service PNT, raccroché au nez, alors que c'est moi-même qui ai téléphoné il y a 10 jours pour annoncer que je souhaitais régulariser ma situation ! Que puis-je faire ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, et m'excuse pour cette présentation un peu « à chaud » des événements de la journée. Le local est situé dans le 11è à Paris, nous sommes un atelier de cuisine et de dégustation de vins.

4 réponses

Bonsoir,

Je vous conseille de prendre contact au plus vite avec votre fournisseur d'énergie en lui expliquant la situation. Généralement lorsque le service PNT intervient, il faut régulariser votre situation auprès de celui-ci avant que votre fournisseur ne puisse rétablir la situation sur votre dossier... Pour ce qui est des consommations antérieures au constat de fraude, c'et le service PNT qui généralement vous facture directement ...Vu l'urgence de la situation je pense qu'il est du ressort de votre founisseur de trouver une solution pour vous créer votre contrat au plus vite et rétablir votre alimentation .... d'autre part, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès du service clientèle, de préférence par écrit, afin de relater l'historique de cette situation dont visiblement vous n'êtes pas responsable, et demander une compensation financière pour les dégats et les pertes engendrées par cette coupure .. Bien entendu, un minimum de justifactifs vous seront probablement demandés pour la prise en charge de certaines denrées mais de simple factures suffisent
1