Garde alternée et frais

taclsa - 20 sept. 2011 à 11:59
 bouboune - 4 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,
Voici ma situation : j'ai 3 enfants en garde alternée. Je suis actuellement au chômage indemnisé : je touche 926 euros par mois. Mon ex mari est pacsé. Lui ne travaille pas mais sa compagne touche 1100 euros net par mois. Je lui reverse la moitié des allocations familliale. Pensez vous que je puisse demander à mon ex mari de participer financièrement au frais de scolarité des enfants ainsi que le paiement de la cantine ? Sachant que je paie pour mes trois enfant 259 euros par mois rien que pour ca. S'ajoute évidement les sortie extra scolaires, les licences sportives ...
merci de toutes les réponses que vous voudrez bien me donner.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 sept. 2011 à 12:00
Bonjour,

Si vous assumer seule les frais de scolarité et de cantine, vous n'avez pas à reverser la moitié de la CAF à votre ex... Ou alors, en effet, il doit en payer la moitié.
0
meme cas de notre coté. garde alt de 3 enfant, partage uniquement des alloc. les frais scolaire sont en double. les factures obligatoire sont divisée en 2 mais pour tout ce qui est facultatif comme sortie avec les ecooles, sport, ya que moi qui paye. l'autre parent reçoit tout le reste (ARS etc...) mais ne veut en aucun cas payer les sortie d'ecole de mon fils ainé. que puis-je faire?
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Qu'en est il de l'allocation de rentrée scolaire ? Si je ne lui verse pas la moitié de l'allocation est ce que je la déduit des frais de cantine et de scolarité ? Cette allocation sert elle uniquement pour la rentrée des classes ?
0