Dossier surendettement après séparation

alexandra75 - 20 sept. 2011 à 11:19
toto571 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 22:19
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Avec mon conjoint, nous nous sommes dépacsés car nous nous séparons. Moi, je suis en train de préparer un dossier de surendettement.

Le problème est que nous avons un gros rachat de crédit en commun. Mon conjoint ne voulait pas le faire mais a été obligé de signer car il fallait obligatoirement un co-emprunteur.

Ce rachat , j'en suis l'initiatrice, c'est donc à moi de la payer, lui n'a rien à voir dans tout ça. Puis-je malgré tout le déclarer dans mon dossier et expliquer la raison dans le courrier que je ferai pour la commission?

Il ne me paraît pas juste qu'il soit interdit bancaire alors qu'il n'est pas responsable de tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 sept. 2011 à 12:04
Bonjour Alexandra,

"Ce rachat , j'en suis l'initiatrice, c'est donc à moi de la payer, lui n'a rien à voir dans tout ça."

Pas d'accord avec votre point de vue.... business is business...

Il a a voir dans tout ça..... il est co-emprunteur.

Lui avez vous mis un revolver sur la tempe pour le faire signer ? NON..

.Alors, il est partie prenante a l'emprunt jusqu'à son remboursement intégral.

(C'est l'analyse juridique de votre dossier, même si je comprends votre honnêteté intellectuelle dans cette affaire)


Vous savez, on ne sait jamais comment tournent les choses...

Un co-emprunteur est également responsable du remboursement du prêt.

Si vous êtes séparés vous devez faire chacun votre propre dossier de surendettement et vous rembourserez tous les deux à due concurrence...

Le montant de vos échéances dépendra des revenus de chacun et ne sera pas forcément identique....

Alors essayez de déposer votre dossier en l'état, comme si vous étiez seule souscriptrice du contrat.... Il n'est pas certain que la BdF propose un plan impliquant votre ex .... Mais par contre l'organisme financier va lui tomber dessus... A coup sûr devant votre défaillance... On va en revenir au même....

Votre ex a peu de chance d'échapper a l'inscription....

Défendez quand même vos intérêts ....

Bien cordialement
0
toto571 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 22:19
bonsoir,
je viens de découvrir le sujet et la réponse qui ne me semble pas être réaliste. je vis le même cas et pourtant le créancier ne sollite pas du tout la co-empruntrice qui se la coule douce sur mon dos pendant que je suis le seul à galérer depuis 9 ans.
j'aimerai connaître l'issus d'alexandre57 et connaître les vrais solutions possibles.
cordialement
0