Qur se passe-t-il pour les personnes qui ont travaillees au Quebec (canada) et p

anonyme - 1 mai 2010 à 14:49
 anonyme - 14 août 2010 à 23:55
j aimerai avoir le plus d informations des démarches a suivre j ai 59 ans, je travaille depuis 1965 dont 37 années au Québec et la différence en France j aimerai retourner en France et y prendre ma retraite ,est ce qu ils y a des gens qui ont vécues une situation similaires et que me conseiller vous de faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour et merci pour votre question. Vous cotisez certainement à des Caisses vieillesse et Retraite au Québec, c'est vers eux qu'il faudrait voir et rapidement vu votre âge, leur demander ce qui se passe au moment de liquider vos droit, quels sont vos droits... Et surtout l'âge auquel vous pouvez la demander, quel est l'âge légal là-bas!!! Est-ce que la capitalisation de vos années France pourra intervenir??? Et ensuite voir comment toucher votre retraite en retournant en France! C'est pas gagné, c'est maintenant qu'il faut tout retourner et en France aussi. Une petite question à vous personnellement, pour le contraire, je suis française bientôt en retraite, puis je aller passer ma retraite à Québec? Je sais que la France vire notre retraite même sur un compte à l'étranger, pour le reste... mystère et boule de gomme Merci à ceux qui savent.
0
Bonjour, j'arrive peut être un peu tard. C'est très simple. Vous conservez un compte au Canada et demander au différents organismes de retraite Canadienne (Carra, RRQ, ....) au moment de prendre votre retraite de virer vos rentes sur votre compte Canadien. Puis au fur et à mesure vous rapatriez les fonds sur vos comptes Français. A vous de surveiller la parité $ Canadien et € pour choisir judicieusement les dates de rapatriement. Vous devez remplir une déclaration 2047. Des conventions fiscales existent entre le Canada et la France. Au Canada vos impôts sont prélevés à la source. Vous allez devoir déclarer vos revenus Canadien en € (vous pouvez opter pour la parité moyenne €/$Canadien sur la globalité des revenus encaissés) avant prélèvement fiscaux Canadien dans le même cadre que les Françaises. Puis vous reporterez sur votre 2042 complémentaire la somme que vous aurez renseigné sur la 2047 qui permettra aux impôts de calculer votre avoir fiscal = aux impôts Canadien payés. Votre impôt Français sera calculé sur la totalité de vos revenus, puis l'avoir fiscal du montant des impôts Canadien sera déduit de l'impôts Français. J'espère avoir été simple dans mes explications. Bonne chance.
0