Qur se passe-t-il pour les personnes qui ont travaillees au Quebec (canada) et p

anonyme - 1 mai 2010 à 14:49
 anonyme - 14 août 2010 à 23:55
j aimerai avoir le plus d informations des démarches a suivre j ai 59 ans, je travaille depuis 1965 dont 37 années au Québec et la différence en France j aimerai retourner en France et y prendre ma retraite ,est ce qu ils y a des gens qui ont vécues une situation similaires et que me conseiller vous de faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour et merci pour votre question. Vous cotisez certainement à des Caisses vieillesse et Retraite au Québec, c'est vers eux qu'il faudrait voir et rapidement vu votre âge, leur demander ce qui se passe au moment de liquider vos droit, quels sont vos droits... Et surtout l'âge auquel vous pouvez la demander, quel est l'âge légal là-bas!!! Est-ce que la capitalisation de vos années France pourra intervenir??? Et ensuite voir comment toucher votre retraite en retournant en France! C'est pas gagné, c'est maintenant qu'il faut tout retourner et en France aussi. Une petite question à vous personnellement, pour le contraire, je suis française bientôt en retraite, puis je aller passer ma retraite à Québec? Je sais que la France vire notre retraite même sur un compte à l'étranger, pour le reste... mystère et boule de gomme Merci à ceux qui savent.
0