Changement de compteur à la demande d'ERDF ?

Valérie - 20 sept. 2011 à 01:33
 liness - 20 sept. 2011 à 19:19
Changement de compteur à la demande d'ERDF ? Comment ça se passe ?

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de L'ERDF m'informant de la visite prochaine d'un technicien car selon leurs dires le compteur n'enregistre que les heures pleines et donc pas les heures creuses. Dommage !
Un monsieur fort désagréable qui se présente à peine se rend donc chez moi le jour dit. Visiblement pas au courant de ce pourquoi il vient, il tente de me le faire dire. Au lieu de s'intéresser au compteur qui visiblement pose problème, ce monsieur demande à voir le disjoncteur et je le laisse entrer. Je ne suis pas technicienne ERDF et je cherche candidement à en savoir plus. Finalement, le technicien a refusé catégoriquement sur le même ton péremptoire qu'il s'autorise depuis son arrivée de m'expliquer le système heures pleines/ heures creuses, on n'est pas sensé tous le connaître après tout et surtout pas les techniciens d'ERDF visiblement !!!!!!! C'est louche !
Tout en me disant qu'il est juste technicien d'ERDF et que donc il ne peut rien me dire à propos des heures pleines/creuses, j'hallucine, il sort un appareil photo pour photographier le disjoncteur. Là, je mets la main devant l'objectif et je lui dis qu'il aurait pu me demander avant de prendre une photo, c'est la moindre des choses, il est chez moi ! Il monte en grade de "technicité" en relation humaine et menace de prévenir son service juridique et de faire couper l'électricité !!!! Je lui rétorque que moi aussi j'ai un avocat ! je lui demande de sortir de chez moi ! et bla, bla, bla, et il finit par partir ! Un vrai cauchemar !
Est-ce une technique d'intimidation de la part d'ERDF, ou cette personne est-elle simplement une mauvaise personne, et dois-je m'attendre à des représailles du style coupure d'électricité ?