Changement de compteur à la demande d'ERDF ?

Valérie - 20 sept. 2011 à 01:33
 liness - 20 sept. 2011 à 19:19
Changement de compteur à la demande d'ERDF ? Comment ça se passe ?

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de L'ERDF m'informant de la visite prochaine d'un technicien car selon leurs dires le compteur n'enregistre que les heures pleines et donc pas les heures creuses. Dommage !
Un monsieur fort désagréable qui se présente à peine se rend donc chez moi le jour dit. Visiblement pas au courant de ce pourquoi il vient, il tente de me le faire dire. Au lieu de s'intéresser au compteur qui visiblement pose problème, ce monsieur demande à voir le disjoncteur et je le laisse entrer. Je ne suis pas technicienne ERDF et je cherche candidement à en savoir plus. Finalement, le technicien a refusé catégoriquement sur le même ton péremptoire qu'il s'autorise depuis son arrivée de m'expliquer le système heures pleines/ heures creuses, on n'est pas sensé tous le connaître après tout et surtout pas les techniciens d'ERDF visiblement !!!!!!! C'est louche !
Tout en me disant qu'il est juste technicien d'ERDF et que donc il ne peut rien me dire à propos des heures pleines/creuses, j'hallucine, il sort un appareil photo pour photographier le disjoncteur. Là, je mets la main devant l'objectif et je lui dis qu'il aurait pu me demander avant de prendre une photo, c'est la moindre des choses, il est chez moi ! Il monte en grade de "technicité" en relation humaine et menace de prévenir son service juridique et de faire couper l'électricité !!!! Je lui rétorque que moi aussi j'ai un avocat ! je lui demande de sortir de chez moi ! et bla, bla, bla, et il finit par partir ! Un vrai cauchemar !
Est-ce une technique d'intimidation de la part d'ERDF, ou cette personne est-elle simplement une mauvaise personne, et dois-je m'attendre à des représailles du style coupure d'électricité ?
C'est incroyable ! C'est honteux d'envoyer de telles personnes chez les clients ! l'ERDF pourrait au moins former ses techniciens à la "relation clientèle", c'est un minimum à l'heure actuelle ! Vu ce qu'on leur donne, il en reste certainement encore assez pour payer des formateurs.

Après son départ, j'ai appelé le service clientèle pour leur relater les faits et surtout pour en savoir un peu plus ! J'espère que la conversation est enregistrée. La dame au téléphone semble humaine ! ouf ! Elle me dit que le changement de compteur est à leurs frais puisqu'il est défaillant, mais je ne parviens pas à avoir des détails : qu'est-ce qu'elle entend par "changement de compteur" : l'intervention + l'appareil ? mon abonnement va-il augmenter ? puisque depuis un an je ne paie que des heures pleines, serais-je dédommagé ?

Un autre technicien doit passer dans une semaine mais je ne me sens pas prête à réitérer une rencontre "technique" ! Je vais donc faire décaler le rendez-vous.


Quelqu'un a t-il eu des soucis avec cette "boîte" qui a le monopole ?
Merci de vos expériences.
Valérie.

1 réponse

Bonjour,
En réponse à vos interrogations je pense que le tehnicien qui est intervenu chez vous n'est tout simplement pas diplomate et surtout pas adapté au contact avec la clientèle. C'est regretable...
En ce qui concerne votre changement de compteur, son remplacement va être effectué pour défaillance et bien entendu sans frais come vous l'a indiqué le service clientèle. Le nouveau compteur va être posé avec les caractéristiques similaires de votre contrat et il n'y aura donc aucune incidence sur le cout de votre abonnement.
A l'issue de cette intervention, ERDF procèdera à un redressement qui consiste à répartir votre consommation en heures creuses et en heures pleines. ils se baseront sur vos historiques de consommation pour connaitrs votre répartition réelle de consommation sur les heures creuses. Généralement le rectificatif fait l'objet d'une proposition de redressement qui vous est envoyée par courrier dans lequel vous aurait le détail de leur calcul. Je vous invite à le regarder dès reception car en cas de désaccord vous n'avez que 15 jours pour faire connaitre votre contestation auprès de votre fournisseur.. Bien entendu, dans ce cas il faudra apporter un minimum d'arguments pour appuyer vos dires...
Quoi qu'il en soit, vu que la consommation n'a été enregistré qu'en heures pleines il est certain qu'après rectificatif vous bénéficierez d'un avoir ou d'un remboursment
j'espère que ces réponses vous aideront et surtout que le technicien qui repassera chez vous sera un peu plus aimable..
0