Caution et loyer impayé!!

cmoi - 19 sept. 2011 à 00:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 sept. 2011 à 07:01
Bonjour,

Voilà un an et demi que j'occupe mon logement, au début on s'entendais bien avec le propriétaire puis à la longue on s'est rendu compte qu'il s'occupait trop de la vie privée de ses locataires!
Un jour on a eu une conversation assez poussée car il commençait trop à nous prendre pour des idiots! Plusieurs choses n'allaient pas dans l'appartement et il remettait la faute sur nous mais en discutant avec les autres locataires bizarement ils avaient les mêmes soucis, aujourd'hui la plupart sont partis car il ne supportait plus ce propriétaire malhonnête et vicieux qui espionnait sans cesse ce que l'on faisait!

Bref aujourd'hui nous sommes donc les derniers à partir, on a su que le propriétaire ne rendait casiment pas les cautions et même si des travaux avait été effectué avant le départ! Par conséquent ce mois ci nous avons payè seulement la moitiè de notre loyer prétextant de la perte d'emploi et de salaire de mon conjoint, nous avons dit que si nous avions un complément de revenu dans le mois on donnerai l'autre moitiè or cela n'était que duperie pour ne pas perdre trop sur notre caution!
Et oui en faite nous aimerions savoir si nous pouvons lui demander de récupérer l'autre moitiè sur la caution? Ou peut-il nous obliger à payer sans nous rendre pour autant notre caution?
Sachant que l'appartement est propre!
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 19/09/2011 à 07:01
Bonjour,
le fait de ne pas payer son loyer vous met dans l'ILLEGALITE et le propriétaire peut entamer une procédure contre vous. D'autre part, il a deux mois pour restituer le dépot de garantie et il peut déduire dessus les dégradations mentionnées sur EDL, les régularisations de loyers et charges sur 5 ans et éventuellement les loyers restant dus si préavis donné 1 mois alors que 3 mois. D'autre part, il peut également vous réclamer la différence si le DG est insuffisant, mais toujours sur justificatifs.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1