Louer appartement obtenu sur crédit R.P ?

Tom030 - 16 sept. 2011 à 22:02
Tom030 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 01:00
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement pour un investissement locatif sur une résidence en construction livrée dans quelques mois. Tout est parfait sauf que m'a banque ne m'a pas accorder le crédit... Le motif est simple je suis locataire sur mon appartement actuel et ils veulent que je sois propriétaire de ma résidence principale pour m'accorder un prêt pour du locatif... Le promoteur me propose de faire des demandes de prêt auprès de ces partenaires bancaires en demandant un prêt pour résidence principale, sans bénéficier du taux à 0% je précise. De cette manière il me précise que les banques seront bien plus favorables à m'accorder le prêt (115000e), je gagne 1800e/mois net.

Je précise egalement que c'est un appartement beneficiant de la loi scellier (BBC) et qui me permettra l'année prochaine de bénéficier de crédit d'impôts. La conseillère me certifie que d'autres le font très souvent afin de permettre le déblocage des fonds par la banque et que rien n'empèche le propriétaire (moi) de "changer d'avis" ensuite et de le louer en loi scellier étant donné que je n'ai pas bénéficié de taux à 0%.

Vais-je ensuite rencontrer des problèmes pour déclarer la déduction d'impot compte tenu de la loi scellier qui s'applique ici sachant que j'ai obtenu mon crédit en demandant des fonds pour une résidence principale? Sachant que pour le crédit d'impot, on ne peut en bénéficier que pour lachat d'un bien en location et non pour un bien en résidence principale ?


Je ne sais pas si je dois accepter ou pas...

Quelqun aurait-il des infos à ce sujet ou des cas identiques pourrait-ils m'éclairer?


Merci d'avance.

6 réponses

J'ai déjà signé la réservation sans engagement mais bon j'ai laissé une caution non encaissée... :)
0
Personne ne sait? :-(
0
up :s
0
Tom030 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
20 sept. 2011 à 21:31
:(
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
20 sept. 2011 à 22:02
essayez le forum banque et crédit ??

1800 € net par mois me semble un peu faible pour votre projet ,

ou alors essayez un courtier au lieu de votre banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom030 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 00:59
UP :)
0
Tom030 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 01:00
Merci du conseil Kasom jvais essayer dvoir le cédit foncier en fait :)
0