Carte à débit différé et découvert

rémy2B - 16 sept. 2011 à 13:52
 azerlille - 17 sept. 2011 à 17:27
Bonjour,

voilà ma question; je suis à la Banque Postale, dans laquelle j'ai une carte à débit différée et un découvert autorisé de 600 euros sur mon compte courant. J'aurais voulu savoir si par exemple, nous somme en aout, j'ai 400 euros d' achat sur ma carte à débit différée qui seront prélevé sur mon compte courant le 5 septembre et que j'ai un découvert de 400 euros (ce même mois d'aout) sur mon compte courant qui sera régularise le 30 aout avec le virement de mon salaire , suis- je en faute avec ma banque ? Les achats sur la carte à débit différée sont-ils à déduire du découvert autorisé du mois en cours en sachant qu'ils seront prélevé et régularisé le mois suivant ?

Merci à vous.

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
16 sept. 2011 à 15:26
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas en faute. Du moment que vous n'excédez pas votre découvert autorisé le jour du débit différé.

Cordialement,
7
Autrement dit l'encours de vos factures CB ne rentrent pas dans le calcul du solde de votre compte.
0