Separation et litige sur vente maison

tchasey - 15 sept. 2011 à 21:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 sept. 2011 à 08:01
Bonjour,

c'est plutot démoralisée que je viens chercher des pistes pour me sortir la tete de l'eau.

je suis separée depuis plus d'un an de mon compagnon avec lequel nous avions fait batir. un credit immo sur nos 2 noms, je gagne 1300 euros par mois, ai mon fils a charge, et vie chez mes parents depuis la separation.

mon ex compagnon jouis donc de la maison depuis lors, nous avons donc mis en vente ( plusieurs mois apres suite a de nombreux conflits), et le jour de la visite nous nous sommes retrouver nez a nez avec des occupants (mon ex y avais mis d'autre personne, magouille ou maison sous-louée je ne sais pas)
evidement la maison n'a plus jamais voulu etre visitée. les occupants y sont tjs, mon ex ne me fourni aucunes explications.

le gros du probleme resulte surtout du fais que lui ne veux plus payer sa moitié de credit depuis le mois de juin, je me retrouve donc a payer seule un credit d'une maison dont je n'ai aucune jouissance, je me vois saisi sur salaire des impots, (il ne veux pas payer sa moitié) , et me retrouve prise a la gorge a ne plus pouvoir assumer seule ce credit. mon ex a fait un dossier de surendettement sans m'en parler, je me retrouve donc impliquée puisque nous avions signé ce credit a deux, et suis en interdit bancaire depuis qu'il ne paye plus sa part.

je voudrais vendre , finir de payer tout les arrierés mais surtout sortir de cette situation, pour enfin pouvoir esperer offrir a mon fils autre chose que des dettes.

je vous remercie d'avance, je n'espere pas de vous un miracle, mais juste des pistes pour me remotiver a sortir de ce gouffre infernal.

a qui m'adresser? comment le faire ? quel cout approximatif ?

encore merci.

tchasey

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
16 sept. 2011 à 08:01
Il faudrait que vous alliez voir les personnes qui occupent la maison pour savoir de quel droit ils sont dans les lieux.Il faut aprés que vous demandiez via le tribunal la vente du logement
1