Changer une garde à une enfant de 11 ans

cece77cg - Modifié par cece77cg le 15/09/2011 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2011 à 11:46
Bonjour,

Mon ex me harcèle jusqu'en cour d'appel pour se voir changer la garde de notre fille qui vit chez moi en mode de garde classique depuis notre séparation, c'est à dire depuis presque 10 ans maintenant (1 we sur 2 et la moitié des vacances) en garde alternée, juste pour ne pas payer la pension alimentaire et en aucun cas dans l'intérêt de sa fille (dont il se fout éperdument de se qu'elle veut . Elle a 11 ans, vient de rentrer au collège (donc énormément de changements en tous points), ne veut pas de la garde alternée, a été auditionnée par la juge de la Cour d'Appel (mais pas vraiment écoutée). Nous venons d'être auditionnés et je voudrais connaitre des cas similaires et me donner espoir que rien ne changera. J'ai un mois d'angoisse et d'attente de la décision... Les éléments : très mauvaise entente, très peu de communication, 27 km de distance entre nos deux domiciles (dont le sien dans un département et une académie scolaire différentes), sachant que le collège est bien sûr tout près de chez moi, pas d'incident majeur qui puisse me faire retirer la garde de ma fille (et qui suite à une expertise psy en 2009 révèle que "son mode de vie lui convient" et qu'elle "ne veut rien changer à sa vie"). Donnez-moi vos avis et vos exemples similaires afin de ne pas trop m'angoisser en attendant le 14 octobre!

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:39
Bonjour.

Je pense que vous n'avez pas de quoi trop vous inquiéter,
l'important, c'est l'intérêt de l'enfant, hors, entre le psy et
ce qu'a dit votre fille, il semble que son intérêt soit chez
vous...



1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
17 sept. 2011 à 19:57
Bonsoir
Comme Mathew, je ne m'inquiéterais pas non plus à votre place
Vie avec vous pendant 10 ans (c'est beaucoup), college pres de chez vous , rapport favorable , votre fille auditionnée qui est contre, tous les ingrédients normalements d'une confirmation du premier jugement
On va suivre avec vous le 14 octobre le verdict
0
Merci à vous c''est très gentil de me rassurer. J'espère que vous avez raison et je vous tiens au courant dès le délibéré rendu promis!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 11:46
Bonjour, merci et bon courage !

:o)
0