Zylom me refus les informations IBAN et BIC

Résolu
cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 20:13
 cholera-cosmique - 20 oct. 2011 à 18:18
Bonjour,


Voilà je cherche un article de loi que je pourrais envoyer a Zylom pour les obliger a me donner les information bancaire dont j'ai besoin pour payer les 1,99€ de mon jeu.

J'ai demander le numéros Iban et bic, car je souhaite payer par virement et que dans ma banque les virement nationaux n'existent plus depuis le 01/01/2011. zylom me le refuse sous prétexte que je peux payer par virement internet. je souhaite pourtant garder mon droit de choisir mon mode de payement.
si il existe aussi un article de loi qui prouve mon droit de consommateur a choisir mon mode de payement par virement ça m'arrangerais aussi.

merci beaucoup, je sais qu'il serai plus facile de lâché et de payer par virement internet mais je tiens a faire respecter mes droit et ma demande n'a rien de compliquée en soi.

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée.

4 réponses

cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
12 sept. 2011 à 20:53
S'il vous plait?

je remonte le post.
0
Si vous possédez le numéro de compte, il est facile de connaitre les codes Iban et Bic à cette adresse: http://fr.ibancalculator.com/iban_and_bic.html
0
cholera-cosmique
20 oct. 2011 à 18:18
Merci beaucoup , j'ai fini par arriver a avoir les infos nécessaire, mais j'ai du insister 1 semaine sans relâche.
je pensais avoir fermer le post, je vais le faire de suite.
encore merci pour l'information qui me sera certainement utile un jour.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 12/09/2011 à 20:59
Bonjour..
Il semblerait que Zylom soit un truc de droit néerlandais... Alors faire intervenir un hypothétique article de Loi (Mis à part tiré d'un Code NL...) semble être mission impossible!
Et quand bien même un article de Loi serait par miracle adapté à ce cas précis on ne peut imaginer une Juridiction accepter une Procédure pour moins de 2 €...
C'est le pot de terre contre le pot de fer (La lourdeur, le coût, la lenteur des Justices..)..
A+
0
cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
12 sept. 2011 à 21:04
Merci , enfin je ne démords pas de mon droit et je continuerais a refuser de payer sans les information iban et bic. merci pour l'info que zylom est néerlandais je vais pouvoir continuer a chercher dans la loi néerlandaise.

je continue aussi a espéré que quelqu'un pourra me dire ou trouver un article de loi qui stipule mon droit a choisir mon mode de payement par virement. papier ou électronique

encore merci et bonne soirée..
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
12 sept. 2011 à 21:57
Re:
Pas beaucoup d'infos sur ce Zylom.. Mis à part qq articles de Presse.. Le B.V indique une Société de droit NL.. Mais il semble que ce ne serait qu'une 'subsidiary' (Filiale) d'un groupe U.S (Realnetworks Inc.) basé à Seattle (Wa):

RealNetworks, Inc.
P.O. Box 91123
Seattle, WA 98111-9233
Bref, une floppée de sociétés plus ou moins imbriquées...
Cela ne m'inspire pas grande confiance!
Bonne chance..

PS: Le droit applicable doit être le droit NL, j'espère que tu as des talents linguistiques..
0
cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 09:54
Merci heureusement Ma mère parle et lit couramment le flamand et elle est comme moi, elle aime les combat pot de fer contre pot de terre. elle aime qu'on respecte les droit sutout quant la demande n'est pas quelque chose de compliquer, qui est normal et qui ce voit refuser par fainéantise d'un employer ou patron.

Bonne journée et encore merci. :-)
0
Bonjour,

Même en France, c'est en général le commerçant qui choisit les moyens de paiement qu'il accepte (à l'exception des espèces hors VAD, que l'on ne peut vous refuser que si la somme est trop grosse, si elles sont fausses ou trop endommagées, ou si vous n'avez pas l'appoint).

Ça ne te dira pas le droit hollandais, mais ça te donnera une idée des droits qu'il ne faut pas surestimer ;)

En attendant, si Zylom perd un client, ce n'est sûrement pas la fin du monde. (D'ailleurs si tu souhaites faire sortir de l'argent de ton compte par virement, il y a plus d'un association humanitaire qui ne refusera pas...)
0
cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,

Je ne pense pas surestimer mes droit car la possibilité de payer par virement était offerte, maintenant ils n'ont pas le droit de décider si je préfère virement électronique ou papier.


Pour ce qui est de sortir l'argent de mon compte, je sais très bien qu'il existe des association humanitaire, mais ce n'est pas le sujet.

Merci quant même de ce commentaire.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 sept. 2011 à 10:05
La seule loi en la matière, en France, c'est le code monétaire et financier, qui interdit le refus de la monnaie fiduciaire (billets et pièces) sous certaines conditions qui sont hors sujet, ici. Donc, rien à faire. Essayez d'être un peu moins procédurier.
0
cholera-cosmique Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 10:19
Merci quant même, mais je n'ai de toute façon plus le choix car le compte internet pour payer était à un ami et je n'en ai pas, je n'ai que les virement papier. cet ami et parti en vacances, doit soit il vont attendre soit ils me fournissent les deux simple informations demandées.

bonne journée.
0