Garde d'enfant

nono - 11 sept. 2011 à 17:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,
divorcé et père d'un enfant de 11ans.mon ex a la garde et moi,un droit de visite"classique.
il y a 3 semaines ,mon ex femme m'annonce qu'elle part en formation pour un anà 450 kms de son domicile et ne rentre qu'un w-e sur 2...depuis ce temps,c'est la grand-mère maternelle qui garde ma fille,signe les papiers scolaires...
je viens de demander la garde.
ma requête peut elle aboutir?
au bout d'un an, puis je continuer à garder ma fille?
j'ai peur que ma requête soit refusée

2 réponses

bonjour, je ne vais pas repondre en donnant des affirmations, mais pour moi votre requete peut aboutir.Je pense que c'est dabord aux parents d'avoir la garde des enfants. Les grands parents ou autre membres de la famille sont la qu'en cas d'ultime recours! enfin c'est comme ca que je le vois. Par contre votre enfant est grand maintenant et je pense qu'il faut aussi lui demander son avis,qu'est ce qu'il prefere?
A savoir a partir de 12 ans l'enfant a le droit de choisir avec qui il veut vivre : papa ou maman? Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 14 ans j'ai choisi d'habiter avec mon pere alors que le juge me placait d'office chez ma mere. Ma demande a été accepté,en revanche ma soeur a du attendre ses 12 ans pour vivre avec notre pere.
Voila jespere avoir un peu repondu a la question.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,

Effectivement vous êtes le père et vous avez l'autorité parentale.
La maman n'a pas à "déléguer" à la grand mère.
Vous pouvez demander à obtenir la garde de votre enfant.
0