Etat des lieux de sortie pour une location

meliedv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 19:35
 marmenard - 10 sept. 2011 à 15:18
Bonjour, voilà je viens d'avoir ma visite conseil pour savoir si j'avais quelque chose à faire avant de partir de mon appartement et je me retrouves à tout refaire au niveau de la tapisserie car la décoration est trop sombre mais je pensais que si la tapisserie est propre et bien posée c'était bon je me trompes?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut: que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
On ne peut vous reprocher une tapisserie d'un autre goût de celui du contrôleur si elle ses en bon état ,propre et pas déchirée
0
ok merci pour ses conseils
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 sept. 2011 à 21:25
Bonsoir ,

En decoration d'interieur, les gouts sont tres variables.

Vous ne devez refaire la tapisserie que si le papier comporte des dechirures ou des griffures. Si vous le refaites entierement, c'est autant de gagné pour le bailleur.

Si vous avez de la peinture, veillez a ce qu'elle soit propre (lavée). Vous n'avez pas a la refaire si elle n'est pas abimée par vous.

Il ne faudra pas vous laisser impressionner lors de l'etat des lieux de sortie. Si besoin, refusez de signer si le bailleur n'accepte pas que vous portiez des mentions sur le document, pour contester les remarques inscrites.

Sachez que vous devez recevoir immediatement un exemplaire pour vous.
0
Bonjour
Comme le dit Foyer :
Sachez que vous devez recevoir immediatement un exemplaire pour vous.
Et signer l'exemplaire du bailleur ou d'agence
Sans votre signature il doit faire faire un EDL par huissier à frais partagés ce qui va provoquer un retard au rendu de clés
Ou ne pas faire d'EDL et son papier sera considéré nul par un juge
Sur un départ sans EDL un logement est considéré en bon état locatif
Vous voyez c'est vous qui le tenez !
0