Compromis signe avec com agence

maman - 8 sept. 2011 à 08:23
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 10:36
Bonjour,

nous avons signe un compromis sur lequel figure la commission d agence et la vente a été passée nous n etions plus dans le compromis, le clerc du notaire nous a indiqué que le notaire lui a demandé de modifier les compromis et de nous supprimer, sans que nous soyons tenu informé et lorsque je lui ai demandé quant on passait l acte définiti il m a donné des dates puis plus rien et j ai appris que c etait déja signé depuis un mois
qu el est mon recours à part le "démonteré il y avait 40 000€ de commission

5 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 sept. 2011 à 08:27
Bonjour

Si vous êtes un professionnel de l'immobilier, votre question me fait peur .....

Pour avoir droit à des honoraires, il ne suffit pas d'être sur un compromis, il faut un mandat de vente ou de recherche .

Lequel des deux vous aviez ?
Qui a rédigé le compromis ? le notaire ?
0
le compromis a été signé chez un notaire x et le notaire y a repris le compromis a modifié avec les clients les prix de vente a demandé a son clerc de supprimer l agence et a passer la vente sans nous avertir
0
nous avons des compromis signé par le notaire x
et, le notaire y a repris l affaire a modifié les compromis du notaire x avec les clients il a modifié les prix de vente et supprimer l agence sans rien dire a personne ceci a été effectivement fait nous a indiqué sa clerc sur les instruction du notaire y
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 sept. 2011 à 08:59
Bonjour

Vous n'avez pas la copie du compromis ? Vous avez un mandat ? Un bon de visite ? Des traces ?
40 000 € de frais d'agence ? Quel montant la vente ?

Répondez aux questions au lieu de répondre à côté.


Si vous êtes un professionnel de l'immobilier, votre question me fait peur ..... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sur que j ai la copie des compromis il s agitde 2 compromis de 2 maisons
pour un total de un peu plus de 500000 € les 2 maisons et les commissions d agence sont 1/ 25000 € et l autres 15000 € et j ai les mandat de recherche
du promoteur
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 sept. 2011 à 10:36
vos mandats de recherche précisent l'adresse du bien ? vous avez fait signer un bon de visite au promoteur ( si j'ai bien compris c'est lui l'acheteur dont vous avez un mandat ) ?

Pour 40.000 € , je consulte un avocat documents en main ..
0