Rupture à l'amiable ou licenciement éco?

la-titouille - 6 sept. 2011 à 15:36
 mimi - 13 sept. 2011 à 17:08
Bonjour,

Voilà la situation : en revenant de congés maternité je n'ai pas retrouvé mon poste.
J'étais chargée des relations clients au sein d'un service client (secteur cosmétique) et quand je suis rentrée une collègue avait repris mes fonctions (promotion pour elle) et ma remplacante etait devenu formatrice de la marque (elle est restée 6 mois après mon retour).
Ils m'ont demandé de reprendre les fonctions de ma remplacante car ils ont mis fin à sont 2ème CDD.
Etant donné que je ne souhaite pas être formatrice et ne désire pas être constament en déplacement, j'ai refusé.
Ils m'ont alors proposé une rupture à l'amiable! Et si je refusais je serais licencié!
Ils me proposent 2 mois de salaires plus mes congés payés soit environ 3200 euros
Si je refuse, ils me licencie pour motif économique (la société va mal depuis 3 ans on est passé de 22 salariés à 8 salariés) et "la tension sera forte, je ne pourrais pas supporter" dixit mon responsable...
Que dois je faire? Accepter ce compromis auquel je suis contrainte ou attendre le licenciement économique dans une sale ambiance avec beaucoup d'intimidations et je ne sais même pas si je vais pouvoir avoir plus d'indemnité...
Merci de votre aide! Je vais devoir donner une réponse au plus vite car ils me pressent!!
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 sept. 2011 à 16:25
d après ce que je comprends quoi qu il arrive vous ne travaillerez plus pour cette boite.

1) surtout ne démissionnez pas - vous allez tout perdre
2) si il vous propose un licenciement à l'amiable (je déteste ce terme) donc disons une rupture conventionnelle (qui est plus appropriée) il vous propose 3200, vous leur dites 5000 (ou plus) et vous verrez bien. De toute façon ils feront tout pour se débarasser de vous non ??
0
Merci pour votre réponse.

Oui quoi qu'il arrive, ils ne veulent plus de moi...
J'ai déjà essayé de négocier après 2 entretiens mais rien à faire ils restent sur leur position, pas de négociation possible...
Est ce qu'il vaut mieux que j'accepte et d'être tranquille moralement ou bien refuser et qui vivra vera... Avec leur menaces et connaissant les antécédents de la boite, je ne suis pas rassurée...?
0
votre employeur n'a pas le droit de vous proposer une rupture conventionnelle pour masquer un licenciement économique, c'est illégal !

De plus, je vous conseille le licenciement économique surtout si vous avez de l'ancienneté, vous aurez des meilleurs droits... faites vos calculs.
0