Location chambre meublée

Résolu
Sylvaine - 5 sept. 2011 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je louer au mois ou à la semaine ? Quelle fourchette de prix ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 21:14
bonjour : louer au mois ou à la semaine ???

Vous pouvez prévoir un prix au mois, et un prix à la semaine un peu plus cher, car vous risquez d'avoir des temps morts.

Mais ça dépend où vous êtes placé. S'il y a à proximité des lycées, des facs, un centre d'apprentissage de la chambre des métiers, vous louerez facilement.

Pour les lycéens préparant un BTS, ils vous loueront pour l'année scolaire, idem pour les jeunes allant à la fac ou en IUT.
Pour les jeunes de la chambre des métiers, ils restent une semaine par mois, me semble-t-il, mais ils sont souvent logés par la chambre des métiers, mais vous pouvez leur demander s'ils ont besoin de loger des jeunes...

(Si vous êtes dans une région touristique, et que vous receviez des touristes, ça peut s'apparenter à la chambre d'hôtes, et là, il faut s'inscrire à la mairie, et la préfecture donne tous les renseignements pour ça, et organise même des journées d'information.)

Vous pouvez aussi profiter de l'exonération en ne dépassant pas 126 euros au m2 par an. Par exemple, une chambre de 15 m2 ça vous ferait 1890 euros par an exonéré.

Si vous ne louez que sur 10 mois, ça donne 189 euros par mois hors charges. Sur 12 mois, ça donnerait 157,50 euros hors charges.
Vous calculerez les charges : eau chaude, froide, électricité et chauffage. Cela peut tourner forfaitairement autour de 40 euros sans la nourriture bien entendu..

Vous pouvez équiper la chambre d'un frigo et d'un micro ondes et que le jeune se débrouille seul.
En fournissant les repas, vous tombez dans le système "pension de famille" et je ne sait pas comment ça marche.
3