Inondation sous sol

hbond - 5 sept. 2011 à 11:41
 hbond - 5 sept. 2011 à 11:59
Bonjour à tous,
Voila 6 mois que j'ai acheté une maison sur Nevers et mon sous sol a déja été inondé 4 fois.
Le niveau du sous sol est bien en dessous du niveau de la route, j'ai donc fait un puisard et installer une pompe (9m3/h) mais rien y fait. A chaque orage les eaux passent par dessus le bateau de ma descente de sous sol et inonde tout.
Quelles solutions adopter ? Puis je faire supprimer ce bateau car je ne rentre pas ma voiture dans le garage ? A qui les frais incomberont ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 sept. 2011 à 11:44
Ce probléme était certainement connu de l'ancien propriétaire.Il s'agit d'un vice caché et vous devez vous retourner contre l'ancien proprio pour soit annuler la vente soit lui demander de faire les travaux necessaires a sa charge
0
Bonjour,
Nous avons acheté cette maison suite à une succession, je ne pense pas que la vendeuse qui est la petite fille du propriétaire était au courant car elle n'habitait pas la maison.
Je pense que le problème est plus en amont. Il s'agit des eaux qui proviennent du ruissellement de la route, les caniveaux ne pouvant pas tout absorber.
0