APL versé directement chez mon bailleur

andre.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 09:12
 Paris - 5 sept. 2011 à 12:31
Bonjour,
je suis étudiant , j'ai trouvé un appartement l'année dernière , le bailleur m'avait proposé de faire la demande de virement de mon allocation CAF , donc je choisit cet solution , loué en août 2010, je dois le premier mois comme il se doit régler le premier loyer + la caution égale au tarif loyer , à ce moment là , à la signature du bail , j'envoie ma demande de prestation (APL ), donc août est réglé en intégralité par mes propres deniers , vu que les premieres prestations n'arrivent que pour le loyer de septembre , réglé en octobre par la CAF avec les prestations de septembre et octobre .
en juillet , suite à mes concours réussis je doit quitter le studio , en accord avec le proprio , et apres avoir même trouvé un ami étudiant pour reprendre mon studio , (donc pas de perte de loyer pour le loueur ), également fait en juillet dès que j'avais reçu mes résultats , j'envoie un courrier à la Caf pour interrompre les versements , donc le propriétaire a bien perçu l'allocation logement sur son compte pour juillet , j'ai donc quitté le studio vers le 20 Juillet acceptant même que le bailleur suivant prenne possession du studio.
le 5 Août , en visionnant mes comptes à la CAF , je m'apercois que le propriétaire a reçu une dernier virement , je pose ma question , le proprio ne doit il pas me rembourser cette allocation , vu que le premier loyer en Août 2010 était sans revenu d'APL , donc de ma poche . ( si je n'avais pas demandé le virement de la CAF sur le compte proprio , c'était bien à moi sur mon compte que la dernière prestation aurait été virée )
pour le moment et nous sommes le 5 Septembre 2011 , le proprio refuse toujours de me rembourser .
quand on est étudiant sans gros moyens financiers , je trouve celà un peu décevant et injuste ,qui peut m'aider? merci pour vos aides par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devriez appeler ou vous rendre directement aux Services des Allocations Familiales avec votre Dossier (documents à l'appui)...

Cordialement.
3
andre.59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 11:07
j'ajoute que j'avais bien prevenu la caisse allocation familiale à temps ! j'en reviens toujours au même problème , et si j'avais pas accepté le virement de mon allocation directement sur le compte du proprio , c'est bien à moi qu'elle me serait revenue cette dernière allocation , celle ci me remboursant le premier loyer ou je n'avais pas touché d' APL
0