Indemnités de fin de cdd

Résolu
canasaf - 2 sept. 2011 à 18:14
 canasaf - 3 sept. 2011 à 13:32
Bonjour,
mon cdd s'est terminé le 31 aout dernier. J'effectuais 25h/semaine,mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai accepté mais avec seulement 10h/semaine. Ais-je dans ce cas le droit de prétendre à l'indemnité de fin de cdd ? merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 sept. 2011 à 18:34
hello

non car vous avez accepté un cdi.
0
merci pour votre réponse
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
2 sept. 2011 à 20:19
de rien !!
0
ce que je ne comprend pas et que je ne trouve pas très juste c'est que je n'ai droit à aucune indemnité alors que mes heures diminuent de la moitié et mon salaire d'autant. Il y a quand meme une certaine précarité
0
bonsoir
le message précédent est juste, le versement d'indemnité d'un CDD n'est valable qu'en cas de rupture réelle, dans le cas d'un passage vers un CDI, il y a continuité et amélioration et non rupture. voivi qques textes :
Principe

La rupture anticipée du contrat à durée déterminée (CDD) est possible, dans certains cas.

Cette rupture peut justifier le respect d'un préavis et de certaines formalités. Elle peut également permettre le versement d'indemnités.
Cas autorisés

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu dans les cas suivants :

Accord entre l'employeur et le salarié

Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI)

Faute grave (ou faute lourde) du salarié ou de l'employeur

Force majeure

Inaptitude constatée par le médecin du travail

Préavis

Lorsque le salarié rompt le CDD pour une embauche en CDI, il doit alors respecter un préavis, sauf en cas d'accord avec l'employeur.

La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comportait une date de fin précise,

de la durée effectuée, lorsqu'il ne comportait pas de terme précis.

Le décompte est effectué en jours ouvrés.

Dans les 2 cas, le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 sept. 2011 à 19:32
Bonsoir florence

Que vient faire la rupture du CDD ici ??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 2/09/2011 à 20:07
salut carole

de temps en temps nous avons des "anonymes" (car florence n'est pas enregistré) qui débarquent, font des copié collé.. et repartent aussi vite qu'ils sont venus .. et surtout répondent hors sujet ..
comme florence !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 sept. 2011 à 11:26
Bonjour carole,
sous perdrez, mais vous aurez droit à un complément RAS activité.
Cordialement
0
bjr merci pour votre réponse
0