Clôture compte CIC sans restitution d'argent

Vincent - 31 août 2011 à 11:29
 BEN121 - 7 juin 2014 à 09:27
Bonjour,

Ma fille a passé son BAC et a eu la mention « Très bien »... et découvrant l'offre alléchante de la CIC, elle ouvre un nouveau compte chez eux pour bénéficier des 160 euros offerts à cette occasion. (80€ pour mention bien et 160 pour Tbien).
Souhaitant économiser cette somme, elle décide de les conserver sur son compte. Il lui est offert une CB sans frais pendant 1 an.
L'année passe et ma fille souhaitant faire fructifier cet argent en épargne, nous décidons d'aller à la banque CIC pour récupérer les 160€ et clôturer le compte à la CIC de Lunel.
A la banque, nous voulons récupérer l'argent, mais la personne nous ayant reçu, nous annonce qu'il est plus facile de faire un virement vers le compte de son choix.
Nous revenons et donnons un RIB pour effectuer le virement.
Plusieurs mois passent et toujours pas de virement.
Au mois de juillet, je vais avec ma fille à la CIC et il nous est redemandé un RIB.
Aujourd'hui au 30 août, toujours pas de versement. Je retourne à la CIC et une femme vient m'annoncer que le compte n'ayant pas eu de mouvement pendant un an depuis sa création, cet argent ne nous était pas rendu... bref qu'ils le conservaient.
C'est hallucinant... nous avons été escroqués par la personne qui a clôturé le compte, elle nous a empêché de retirer l'argent... cet agent bancaire savait exactement ce qu'il faisait.
Que puis-je faire ? écrire à la direction régionale de la CIC ? Ecrire à la Banque de France ? Buzzer sur tous les sites internet... de type Rue89 et autres du genre ? ou bien tout le monde à la fois dans les rubriques « banques » de tous les médias...
Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Il vous a menti, d'abord lorsqu'un compte est sans mouvement pendant 30 ans, c'est l'état qui le récupère.

Allez à la banque et exiger de recevoir immédiatement l'argent en liquide sous peine de les poursuivre.

Ne prenez surtout pas de chèque de banque ou virement car cela sera facturé.

Si refuse écrivez immédiatement au siège de la banque, ainsi que à la banque de France, si pas de mouvement après 15 jours, continuer en justice.
3
Bonjour, il m'arrive également un souci avec le cic. j'ai obtenu mon bac avec mention assez bien. j'ai donc pris rendez vous auprès de mon conseiller pour les 40 euros de récompense. là il m'a proposé la carte sans frais pendant 1 an et l'ouverture d'un compte courant. Je lui est précisé que j'avais déjà un compte courant et que je n'avais pas de revenu en ce moment. Il m'a dit que je pouvais retirer les sous et fermer le compte après. Seulement, je nai pas le droit de me servir de l'argent maintenant selon une autre conseillère. Est ce que si je ferme tous mes comptes chez eux, ils ont le droit de ne pas me donner les 40 euros?
0