Radar de feu rouge, contestation

bmppp - 30 août 2011 à 14:57
 bmppp - 2 sept. 2011 à 15:35
Bonjour,

J'ai déjà posté dans le Forum mais je me suis trompée et j'ai mis mon message dans le forum consommation, excusez-moi de recommencer mon explication dans le bon forum

Mon ami s'est fait flashé par un radar de feu rouge avec ma voiture,
j'ai donc reçu le PV et l'avis de retrait de points à mon nom (sauf erreur -4points)

Nous doutons de ce flash car c'était en ville et il n'est pas du style à griller un feu, mais bon ???? le feu a toujours raison et on est marron !!!!

J'ai vu différentes réponses traitées par Loco mais elles sont anciennes et je ne comprends pas tout.

Pour faire simple, je voudrais contester en demandant la photo puisque c'est sûr, je n'étais pas au volant mais je ne veux pas dénoncer mon ami.

Comment dois-je exactement procéder :

1) mon ami paye par internet la contravention forfaitaire à 135 Eu ou la minorée à 90 Eu ? (on est encore dans les 15 jours de réception)
De ce fait, comme le dit Loco, ce n'est pas moi qui paie, donc je ne reconnais pas l'infraction

2)Pour contester, il faut remplir les coordonnées du conducteur
Je ne remplie donc pas les cases de l'imprimé où je dois le dénoncer ?

3) je demande la photo du flash ?
A qui ? En retournant l'imprimé ?

Merci pour votre aide et vos explications

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 août 2011 à 17:17
Bonjour,

Pour contester, il faut :

Remplir le document en certifiant que vous n'êtiez pas la conductrice, si possible fournir une attestation.

Consigner le montant du PV 135 euros. (Vous devez le faire à votre nom)

Vous serez alors convoquée devant le tribunal de police.

Vous ne perdrez pas vos points.

Vous pouvez demander la photo, mais comme elles sont prises de dos....pas de photo du pilote.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 sept. 2011 à 17:32
Il faut obligatoirement consigner pour être en droit de contester..

Lisez le document que vous avez reçu.
1
Bonjour,
Ca y est, j'ai demandé la photo mais n'ai pas consigné les 135 euros.
Est-ce que je dois le faire avant de recevoir la photo ???
De combien de temps je dispose pour consigner cette somme ??? car si la photo arrive rapidement, je pourrai prouver que je n'étais pas au volant
Merci pour votre aide
0
ok, je vais reprendre mon imprimé
Merci
0