Remplacement congé parental en CDI

scarlette - 30 août 2011 à 10:45
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 août 2011 à 19:30
Bonjour, j'ai conclu un contrat en CDI pour le remplacement d'un congé parental (j'avais un CDD pour le remplacement du congé maternité et j'ai demandée un CDI pour le congé parental)
le congé parental se termine en mars 2012 et la personne ne sait toujours pas si elle revient à temps plein, à mi temps ou pas du tout
est ce que le fait d'avoir un CDI me protège un peu et oblige l'employeur à me garder ou pas?

merci pour vos réponses

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 août 2011 à 10:54
Bonjour,

Maintenant que vous êtes en CDI, « vous êtes protégée » dans le sens ou votre poste n'est plus lié à un remplacement à proprement parler qui dépendrait d'un retour.

Ce sera à l'employeur de gérer le retour, si retour il y a, de la salariée en CPE.

Celle-ci devra, si elle souhaite revenir, retrouver son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
0
donc l'employeur devra garder deux secrétaires?
c'est financièrement impossible pour lui car nous sommes un bureau de 5 personnes
au pire il devrait me licencier mais il faudra trouver un motif valable je suppose
0