Demission CDI pour CDD, droit au chômage ?

Résolu/Fermé
cleloo - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:41
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 22 avril 2015 à 20:06
Bonjour,

J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 mois ? et dans le cas contraire, si je souhaite rompre ce CDD dans les 6 mois ?
Combien de mois dois-je cumuler pour avoir droit au chômage ? ( j'ai lu sur des forums qu'il me fallait 4 mois consécutifs de travail pour avoir droit ensuite au chômage ).
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Cela fait 9 ans que je suis en CDI et je cherche à me faire "débaucher" pour changer de travail.

Si je démissionne pour une nouvelle société en vu d'un CDI et que pour x ou y raison cette nouvelle société me licencie durant ma période d'essai qui serait un CDD.

Puis-je espérer toucher le chômage que j'ai "cotisé" pendant mes 9 ans de mon précédent emploi ?

Cordialement
38
smokey monkey
9 déc. 2014 à 17:49
je suis dans le même cas de figure j'aurai aimé avoir la réponse à la question.
0
Moi aussi dans le même cas
0
même situation, une réponse utile et fiable serait la bienvenue pour mon avenir professionnel
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
1 janv. 2015 à 13:21
Bonjour rebelle,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message plutôt que faire suite à un post en cours.
Les précédents aussi se sont greffés à une discussion en cours et n'ont pas eu de réponse.

Cordialement
0
bonjour je suis dans la même situation. j'ai tel a l'anpe qui dit qu'on peut rompre un cdi pour un cdd si on a cotisé assez.
0