URGENT! Question très interessante !!!

Résolu
Chris - Modifié par Chris le 25/08/2011 à 16:37
 Chris - 25 août 2011 à 17:57
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 ans avec mon frère en indivision 50/50, et nous l'habitons ensemble depuis cette date. je viens de me marier avec une étrangère, pour la faire venir j'ai besoin d'une surface supérieure à celle de mon appartement. Nous souhaitons vendre, avec mon frère notre bien, cependant je ne veux pas attendre 3 mois minimum, en cas de vente rapide de l'appartement, pour faire venir ma femme en france. Vais-je être imposé sur la plus-value si je décide de prendre un appartement en location avant la date de vente de mon bien, et mon frère rique t-il, lui aussi, de payer cette taxe?
Merci pour vos réponses et vos conseils !!!

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 août 2011 à 16:38
Bonjour

Vous pouvez mettre en vente, , et dès le compromis signé déménager

Les impôts considèreront toujours cet appartement comme résidence principale

Vous avez un an pour le vendre libre ( environ ) après déménagement
1
Merci pour votre reponse
Mais quoiqu'il en soit je dois attendre la signature du compromis. Je ne peux pas partir dès aujourd'hui, même si je peux prouver la mise en vente en agence?
merci encore
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 août 2011 à 17:55
Je ne peux pas partir dès aujourd'hui, même si je peux prouver la mise en vente en agence?

Si si vous pouvez dès maintenant, une foi le mandat de vente signé,( pour plus de sûreté )
0
merci beaucoup pour vos conseils
0