Compte courant en ligne,le reste au Credit M.

dormokos - 25 août 2011 à 14:37
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 août 2011 à 15:41
Bonjour,

Faisant très attention aux frais prélevés par ma banque, je suis entrain de me poser la question de basculer sur un compte en ligne qui permettrait d'avoir une carte bancaire gratuite et d'autres services (virement, opposition...) eux aussi gratuit.

Cependant j'ai pu voir pas mal de commentaires négatif à propos des banques en ligne notamment au niveau de la remise de chèque, du conseiller qui change, de l'incompétence du service client, des chèques soit disant non reçu et du délais d'encaissement...

Je me suis donc demandé si la meilleure solution n'étais pas d'ouvrir juste un compte courant sur une banque en ligne et de garder mon compte épargne, compte courant actuel et autre dans ma banque "classique" (crédit mutuel).

Ceci permettrait:
- De résoudre ce problème de remise de chèque et de délais d'encaissement
- De garder un conseiller qui connait votre situation
- De pouvoir se plaindre plus efficacement en cas de litige (personne en face à face)
- De diminuer ces frais: pas besoin de payer de carte bancaire

La contrainte (ce n'en est pas une pour moi) serait simplement de faire un virement (gratuit sur internet) de temps en temps afin de garder suffisamment d'argent sur le compte en ligne pour satisfaire les dépenses.

Au final, il faudrait simplement payer l'accès à mes compte sur internet (pour ma banque principale: Crédit Mutuel) pour pouvoir effectuer des virements.

Qu'en pensez vous? Aurai-je oublié quelque chose?

Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 25/08/2011 à 15:43
bonjour Dormokos,

De toutes les façons vous entendrez toujours tout sur tout du meilleur avis au plus mauvais....

"...du conseiller qui change, de l'incompétence du service client, des chèques soit disant non reçu et du délais d'encaissement..."

Concernant ces point, les réseaux traditionnels ne sont pas meilleurs ou à tout le moins autant critiquables !


Concernant les chèques perdus ?..... La banque postale qui a des millions de clients qui expédient quotidiennement leurs chèques ...etc a-t-elle plus de problèmes ou moins.. que les banques en ligne ?

Les conseillers qui changent ce n'est pas un problème.... Au contraire...

A une certaine époque le CREDIT AGRICOLE avait madame Michu qui était "conseillère" pendant 25 ans au même poste ... Et qui connaissait tout ou presque de votre vie....et de vous même.... Croyez vous que cela soit mieux ?

En principe aujourd'hui un tel poste est renouvelé a peu prés tous les 3 ans....


Les banques en ligne sont en plein développement

Les conseillers sont par exigence de leur fonction , très aimables,... Et travaillent sur les mêmes logiciels et méthodes que leurs confrères précédents....

Le Droit qui s'applique est le même pour tous, en ligne ou en agence....

Par conséquent, vous avez toutes les chances d'avoir un accueil beaucoup plus sympathique en ligne qu'a l'agence (ou qq fois on peut croiser un conseiller aussi suffisant que péremptoire etc

Je vous recommanderai également de placer vos économies en plus d'ouvrir votre compte ( Voyez ING direct.... Mais il n'y a pas qu'eux)

de toute les façons , si vous depassez les autorisations et faites des sans pro...... La réaction sera la même partout !

Bien cdt
0