Rétractation voyages

Résolu
Mélissa - 23 août 2011 à 18:33
 Mélissa - 23 août 2011 à 21:25
Bonjour,

J'ai réservé un voyage par téléphone en donnant mon numéro de carte après avoir reçu le devis. Nous avions réussi a obtenir un bon prix. Mais apres avoir fait l'avance de 30% la personne qui nous à fait le devis nous indique qu'il ne reste plus de bungalow pilotis normal mais uniquement prémium. Ce qui nous couterait 400 euros de plus.

J'aimerais savoir si nous pouvons nous rétracter et annuler la vente et ainsi récupérer les 30% ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Mélissa

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
23 août 2011 à 18:45
Bonjour..
Hélas le Drpoit de Rétractation sous 7 jours concernant un 'achat à distance' ne s'applique pas au domaine du voyage..
https://www.service-public.fr
Par contre si le 'commerçant' ne peut honorer le Contrat (Prestation demandée non dispionible par ex.) le client est en droit d'exiger l'annulation de ce Contrat..
On se demande même si il ne serait pas en droit de reçevoir le double des arrhes déposées!
Reste un problème de taille: le client doit pouvoir justifier des prestations demandées ..
Tu peux également voir une Asso de Consommateurs et/ou demander avis à la DGCCRF...
Voir 'arrhes' ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
1
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide!
0