Pb.turbo 307.procès gagne contre peugeot !

Résolu/Fermé
labellebleue - Modifié par gerber1 le 23/08/2011 à 15:57
 Wife - 18 févr. 2014 à 20:29
Bonjour,

je viens aujourdh'ui pour témoigner de notre combat contre peugeot France pour ce soucis (rencontré des centaines de fois sur les forums) de turbo 307, défaillant d'origine et donc considéré comme vice caché.

si ça peut redonner courage et motivation à certains, eh bien j'e serais très contente d'avoir pris 30 mn de mon temps pour ça.

je résume en ultra racourci les pannes : 1er turbo qui lache à 70 000 kms, paiement réparation = moitié notre extension de garantie, moitié de notre poche.
2 ans plus tard, rebelotte ; 2ème turbo tout neuf qui relache.
demande d'entente avec garage qui a fait réparation, avec l'extension de garantie et avec peugeot ;
résultat : NEANT ! tout le monde se renvoie la balle, tout le monde s'en fou et PARTICULIEREMENT le principal intéressé, PEUGEOT FRANCE.
finie la rigolade.
mise en place de notre protection juridique avec expert pour conciliation (ce qui prend 3 mois environ) ;
aucune des 3 parties ne voulant cédées (tout le monde s'en fou encore une fois, ça n'est finalement qu'une CONCILIATION, on vous ricane au nez), chacun se renvoyant la faute, conciliation qui ne donne rien, il faut porter l'affaire en justice via la protection juridique qui nous tourne vers l'un de ses avocats.
tournant à 1 voiture pour 2 depuis X mois et pris au piège par ces longs mois qui s'amassent, nous achetons une voiture à 3000 euro, ne pouvant plus tenir.

l'assignation est porté devant le juge qui met en place une expertise judiciaire (tout cela est assez rapide, 2 mois) où tout le monde doit IMPERATIVEMENT être présent = garage peugeot qui a fait travaux à qui peugeot a enlevé l'enseigne entre temps, direction de peugeot france, nous bien sur, tous les avocats de chacun, l'expert judiciaire et ENFIN lol, le nouveau garage peugeot chez qui notre voiture est désossée depuis....8 mois !
et là, le couperet tombe. nous en sommes les 1er stupéfaits. ça fait 8 mois qu'on nous trimbale, qu'on essaye de nous dissuader par des tons hautains, qu'on nous méprise.
l'expert judiciaire débale tout le préjudice en 1h30 et annonce des chiffres. ça rigole déjà bcp bcp moins. on annonce à Mossieur PEUGEOT FRANCE que pour une misérable réparation à 4000 euro, il va lui en couter 5 fois +, charge à lui après de se retourner contre son concessionnaire qui a fait les travaux.
pour nous : rémise en état TOTALE de la voiture y compris changements de pièce dus à l'immobilisation du véhicule + remboursement au tarif JOURNALIER d'une voiture type mégane, 308 (à 40 ou 50 euro x nbres de jours x mois, je vous laisse calculer !! + préjudice moral;
on pourrait en pleurer de joie.... c'est le cas. et croyez le ou non mais ça n'est qu'à ce moment précis de l'affaire que PEUGEOT FRANCE vient nous voir discrètement pour nous dire "si vous voulez, on trouve un arrangement ; on arrete la procédure à ce stade et on vous règle tout de suite".
eh bien... non MOSSIEUR ! on fait la procédure jusqu'au bout (tant que le jugement n'est pas rendu, le tarif "location voiture" court !).
on sait déjà qu'en refusant leur proposition, ils vont nous payer le préjudice au maximum du temps légal mais ... on s'en fou ! notre petite polo achetée 3000 euro qui a 10 ans, ELLE, elle marche très bien contrairement à ta poubelle.
et on attendra le temps qu'il faut mais tu vas payer jusqu'aux derniers jours !

alors, COURAGE, ça paye.

19 réponses

labellebleue
5 juin 2013 à 10:28
bonjour nikita,

désolée déjà pour ce qui vous arrive, je sais la galère.

avant toute chose et c'est le point essentiel, ne jamais jamais jamais faire les réparations sur un véhicule. plus personne ne doit y toucher. votre pièce turbo est une pièce c'est sur mais la panne a engendré d'autres problèmes comme les joints etc.. (ce sont ces soucis là qui, chez nous, pas bien réparés, ont fait que cela a recassé 2 ans après) ;
par contre, vu la"petite somme", oui je vous conseille d'essayer d'obtenir une prise en charge commerciale ; c'est à dire une somme que PF voudrait bien vous donner pour réduire les frais (mais pas total, ça, faut pas rêver). franchement, suivant ce qu'ils vous donnent (s'ils vous donnent !) je vous conseillerais d'accepter et de débourser le reste (lire mon 1er post du pourquoi nous avons finis par faire une procédure).
ensuite, même si les gens ont encore cette idée en tête (à juste titre car les concessionnaires jouent là dessus), nous pouvons faire faire les révisions et réparations où bon nous semble ! que cela se sache haut et fort !!!
je ne retrouve pas l'article de loi mais il nous a été donné par notre avocat. donc, ça ne sera absolument pas un argument d'irrecevabilité (il est évidement que si vous avez un employé PF au téléphone, c'est cependant la toute 1ère chose qu'il va essayer de vous faire avaler !!! normal, ça marche dans X pour cent des cas).
dans votre cas, attendez le retour de PF. vu la petite somme, peut être feront ils un geste intéressant.
si cela est refusé... direction protection juridique ;) vous serez guidée et si votre dossier est recevable, un avocat vous prendra en charge. mais sachez que ça sera parti pour qqs années ;)
tenez nous au courant ! les témoignages servent !!
bon courage ;)
7