Jamais de jours fériés payés

Résolu
kate - 23 août 2011 à 11:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 août 2011 à 14:46
Bonjour,
Je travaille depuis février en mi temps avec un jour de repos le jeudi, le dimanche est un jour non travaillé.
Mais depuis que j y suis aucun jour férié ne m a été payé, comme la faite exprés la semaine du jours férié tous les planning changent et je me retrouve avec mon jour de repos qui tombe comme par hasard le jour férié et mon jour habituelle de repos et travaillé.
Est ce qu il a le droit de faire ça ?
le jeudi de l ascention étant notre journée de solidaritée.
Merci à ceux qui peuvent m aider à comprendre.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 23/08/2011 à 12:03
bonjour

lisez la règle

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-jours-feries-et-les-ponts,7747.html

par contre votre 1er mai et 8 mai ont été payé ou pas??

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Je viens de vérifier, non je n ai rien eu pour le 1er et le 8.
0
Bonjour

si vous n'aviez pas 3 mois de présence au 8 mai, l'employeur n'aura pas à vous payer ce jour férié.

Par contre il à obligation de vous payer le 1er mai même si vous n'aviez pas 3 mois de présence dans l'entreprise.
0
Bonjour,

Quand les jours fériés tombent les samedi ou dimanche (pour les gens qui travaillent du lundi au vendredi), c'est ballot mais ils ne sont pas payés pour autant pourquoi cela changerait sous pretexte que le jour de repos est un jeudi?

Cdt
0
bonjour shurei007

Parce que si le jeudi est un jour habituellement travaillé dans l'entreprise et que vous avez plus de 3 mois de présence, l'employeur doit vous payer ce jour férié qui ne devra pas être récupéré.
0
Oui sauf qu'apparament le Jeudi est le jour de repos fixé pour Kate...
0