Quels sont mes droits en tant que rsa

Résolu
bou - Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 11:51
 marquis de carabas - 23 août 2011 à 11:07
Bonjour, je suis au rsa et le fond de garantie me harcel quelle sont mes droit merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 août 2011 à 13:05
bonjour bou,

si vous voulez bien développer un peu plus !?....

En l'état votre question n'est guerre compréhensible "le fond de garantie me harcel "
0
j ai ete juger pour une petite affaire de rien du tout j ai ete juger sans etre au courant j ai regler la somme du tribunal puis stupeur sans que je soie au courant le fond de garantie de la partie adverce me reclame de l argent je suis au rsa et a la fin du mois je suis a moin j ai dit que je n avais pas les moyens et il me arcel que puis je faire quel son mes droit MERCI
0
marquis de carabas
23 août 2011 à 11:07
Bonjour bou,


"j ai ete juger sans etre au courant ..."

ça je ne le pense pas ! , mais peu importe...

On récapitule :

Vous avez provoqué un préjudice à autrui... et pour des raisons que l'on a pas a connaitre ici.... Le fond de garantie ( Qui n'est pas de la partie adverse.... Je vous le précise) est intervenu a votre place pour dédommager l'autre partie.

Par conséquent, le fond de garantie se retourne maintenant sur vous afin de se faire rembourser. .. Ce qui est logique !

Si c'est bien cela, Le fait d'être au RSA ne vous dispense de rien en la circonstance...

En effet, dès le versement du premier euro d'indemnité à la victime, le recours est mis en oeuvre :

la prise de contact courrier et téléphone est recherchée systématiquement avec l'auteur responsable ( Ce n'est pas du harcèlement !!!) afin d' obtenir de lui le paiement de la somme versée.

Un plan de remboursement par mensualités fixé d'un commun accord est mis en place si la situation de l'auteur ne lui permet pas de s'acquitter en un seul versement.

Si l'auteur est défaillant, les procédures légales d'exécution peuvent être mises en oeuvre en cas de besoin.


Je vous recommande vivement de leur dire que vous êtes au RSA et d'adapter une mensualité a votre situation.....

Croyez moi vous paierez jusqu'au bout .... Par conséquent le mieux est de trouver un accord et de vous y tenir


Cordialement
0