Agrandissement portail sans autorisation

oli-vero - Modifié par micheld33 le 20/08/2011 à 16:58
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 août 2011 à 09:38
Bonjour, J'ai agrandi mon portail il y a quatre ans sans autorisation de travaux qu'elle est le risque.D'autant qu'un voisin mal attentionné m'a dénoncé. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 20:26
bonjour : si vous n'avez pas empiété sur le terrain de quelqu'un d'autre ni sur la voie publique, je ne vois pas trop le risque, et je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de demander quoi que ce soit. Sauf que la mairie en profiterait pour faire tenir le portail en retrait comme ça se fait maintenant, afin de ne pas gêner la voie publique quand on ouvre et quand on sort pour ouvrir et fermer le portail.

Je suppose qu'il était ancien peut-être du temps des chevaux, et à notre époque, surtout avec les voitures, mieux vaut avoir un bon passage.

A votre place, je ne m'affolerais pas trop pour cela.

Si jamais on vous crée du souci, vous dites que vous avez fait ça pour que ce soit moins dangereux que vous avez gagné tant de cm, et que vous ne voyez pas le problème, mais que cependant, s'il y a quelque chose à régulariser, vous le ferez.

Mais ce voisin, surveillez le, et ne le loupez pas s'il fait quelque chose d'illégal.

C'est souvent les plus tordus qui dénoncent les autres.

Bientôt il faudra demander le droit de respirer...
5
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
21 août 2011 à 21:00
C'est souvent les plus tordus qui dénoncent les autres.


oui oui c'est votre crédo ça .....

et si c'étaient plutôt les plus honnêtes qui en ont ras le bol de ceux qui ne respectent pas les règles ???? et qui se croient tout permis ???
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 21:11
et ça gêne qui d'agrandir un portail de 20 cm pour pouvoir passer plus aisément.

J'ai quelques exemples de gens qui ne respectent rien et vous n'en croiriez pas vos yeux.
Ils n'hésitent pas à gêner les autres, à leur faire du tort. le droit ils n'en ont rien à faire.

La loi, c'est eux qui la font à leur manière, et ils s'accordent tous les droits... Mon pauvre Monsieur Kasom... derrière votre bureau vous ne voyez pas tout ça.

Et dans une mairie aux environs de la ville rose, lorsqu'il y a une dénonciation, le dénonciateur reçoit la visite d'une personne de la mairie qui vient vérifier tout d'abord si lui-même il est clean.

Lors d'un élargissement de la route, la mairie a pris du terrain à mon beau père, et lui a refait le mur de cloture. Le portail était ancien et étroit, alors il a demandé à ce qu'on lui fasse un des piliers 30 cm plus loin, et on lui a dit : "sans problème";... il n'y a pas eu de permis, ça fait moins de 10 ans.
-1
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
21 août 2011 à 22:47
rien n'empêche oli vero de régulariser ...bien qu'après 3 ans, il y ait prescription

Mon pauvre Monsieur Kasom... derrière votre bureau vous ne voyez pas tout ça.


Bienheureux Paulin ;=)) , je vis dans une ville avec 50 % d'HLM, ( au moins, ) , 65% des contribuables ne sont pas imposables, et il y a 51 nationalités différentes ....

et je vais vous surprendre : j'ai une vie sociable et associative ( vous savez, là où on fait du bénévolat ) , alors vous supposez mal sur mon ' c** derrière un bureau ...

d'aillers je préfère être sur le terrain, juste qq petits ennuis de santé en passe de se résorber d'où ma longue présence ces derniers temps ...

cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 04:35
n'empêche qu'une dénonciation pour un truc pareil ??? et que dire de toute ces clims installées à la va vite tout près du voisin, ça "modifie l'aspect de la façade", c'est moche au possible. Mais ce n'est pas tout : le voisin tout proche "se paie le bruit", l'été comme en ce moment avec la canicule que nous avons, il a encore plus de chaleur même la nuit, car les gens sont tellement contents avec leur clim, qu'ils la laissent fonctionner la nuit. donc si le voisin ouvre la nuit, il n'a même pas un peu la fraicheur à laquelle il a bien droit...

Donc, si c'est le paradis chez celui qui a posé la clim et c'est l'enfer chez le voisin. Vous n'avez pas remarqué ça ???

Et dites-moi qui demande une autorisation ??? vous n'en trouverez pas beaucoup. Il y en a même qui les placent en copropriété, sans même demander l'accord du syndic. Ce dernier les embête, mais s'ils sont corriace, ce n'est pas facile.

Et ça vous n'avez pas fait attention. Peut-être que dans votre région, il n'y a pas de clims ????
Et ce n'est pas tout, l'hiver le pauvre voisin tout proche, il se paie envore plus de froid.

ET la dénonciation, surtout pour un simple élargissement de portaill, ce n'est vraiment pas beau. Il y avait des gens qui faisaient ça pendant la guerre, vous n'êtiez pas né, moi non plus d'ailleurs, mais les approuvez-vous ???

Le portail du voisin qui va faire 30 cm de plus, mon Dieu que c'est grave.... Ne faudra-t-il pas bientôt demander le droit de vivre, de respirer ??? ne va-t-on pas être dénoncé si on ne le fait pas ??? Même moi, je n'aurais pas pensé à demander quelque chose pour ça. Et je pense que j'ai un voisin qui a reculé de son propre chef, son portail car la voie va être élargie et son fils qui a construit en bordure de la route a dû se retirer de 8 mètres, mais il n'a pas placé le portail encore en retrait pour laisser la place de s'arrêter sur son terrain le temps d'ouvrir le portail (qui d'ailleurs reste toujours ouvert).... Je me ferais honte à moi-même d'aller le dénoncer... Quand je vois que vous approuvez ces comportements, alors là....

J'espère qu'on va lui rire au nez à la mairie à celui qui fait ça et qu'on le prendra pour ce qu'il est.

Enfin, bonne santé tout de même, remettez vous bien, mais bon, moi aussi j'en ai fait du bénévolat à une époque, mais je n'en fais plus par manque de temps, quoique sur le forum, on en fait bien aussi, si on va par là. Et moi aussi j'ai quelques soucis de santé, même si ce n'est pas vital, et je serais éloigné quelques temps du forum quelques temps du forum pour cause d'hospitalisation d'ici la fin de l'année. Mais bon, c'est la vie...
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
22 août 2011 à 09:38
Visiblement vous ne changez pas de crédo, toujours le même : votre référence à la guerre et aux collabo ( ou à la shoah ...)

Vous amalgamez vite : culpabiliser ainsi ceux qui veulent que la loi soit respectée, et leurs droits aussi ....

je n'ai pas dit que le voisin avait raison de dénoncer dans ce cas : comme c'est fait; il peut essayer de se mettre en règle..
Chacun se fixe ses limites acceptables ...
0