Rupture conventionnelle -indemnité

Résolu
tinette - 18 août 2011 à 13:56
 Cephas - 6 sept. 2016 à 23:05
Bonjour,

Je suis cadre en CDI dans un PSPH de la FEHAP.
Lors d'un premier entretien en vue d'une rupture conventionnelle, mon employeur m'annoncé que l'établissement n'ayant pas signé les ANI, la convention collective ne s'appliquait pas. Par conséquent , il ne me proposait que les indemnités dues selon le droit du travail.
Qu'en est -il réellement?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement

10 réponses

Neneteu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
1 sept. 2011 à 20:18
Je ne suis pas sûre que la réponse de 58Sab soit exacte... Ce n'est pas parce que la Convention 51 indique un montant d'indemnité de licenciement qu'elle s'applique automatiquement dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail. Réponse souhaitée concernant l'ANI applicable ou non et donc l'indemnité due (légale ou conventionnelle ?) dans le cadre d'une rupture conventionnelle pour un salarié en Convention 51. Merci.
0
bonjour,
effectivement, je voudrais savoir si ces fameux ANI dispensent(s'ils ne sont pas signés) réellement l'employeur d'appliquer la CCN dans le cadre d'une rupture conventionnelle
0