Cloturer un compte joint si crédit en cours

Résolu
helpme32 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 août 2011 à 14:55
 helpme32 - 21 août 2011 à 13:35
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ...

Je vous explique ma situation :

je me suis séparer de mon conjoint. Nous avions ouvert ensemble un compte joint et il avait souscrit à un prêt voiture (dont je suis caution solidaire). Aujourd'hui, le prêt est toujours en cours (reste environ 9 000€).

Le problème, c'est que mon ex conjoint a du vendre cette voiture et n'a pas soldé le prêt. Aujourd'hui, il est dans une mauvaise situation financière et j'ai peur qu'il ne puisse plus payer ses mensualités de crédit et que je me retrouve en interdit bancaire (avec lui).

Que puis-je faire ?

Est il possible de me désolidariser ?

Est il possible de fermer le compte joint (où il faudra attendre la fin du remboursement du crédit) ?

Qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 août 2011 à 14:38
bonjour HELPME32,

Caution solidaire dites vous.... Que vous fermiez ou non le compte prélevé... Si votre ex ne paie plus.... La société de crédit va vous tomber dessus à ce titre de caution solidaire....

Rien d'autre a faire que de payer....

Ceci dit peut être avez vous la possibilité de vous retourner sur votre ex pour réclamer votre dû............

Les cautions durent plus longtemps que l'amour...... (smile!) Et une caution, c'est quelque chose de dangereux, n'ayons pas peur des mots.

Désolé de vous répondre ça

Bien cordialement
1