18ans veut travailler mais les allocations ?

Résolu
acefireforce117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - Modifié par acefireforce117 le 9/08/2011 à 11:37
acefireforce117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 11 août 2011 à 17:15
Bonjour à tous !

Voilà j'ai 18 ans depuis février de cette année et j'aimerais travailler le mois d'août en m'inscrivant dans une agence d'interim (J'ai un ami qui a fait parler de moi et je peux avoir un rendez-vous avec son patron, pas de problème de ce côté là). Je souhaite gagner un peu d'argent et découvrir comment cela se passe. Travailler pour moi même !

J'en parle à mon père qui me dit que cela est une mauvaise idée, car je vais perdre mon temps, au lieu de me concentrer sur mes études (alors que je suis très sérieux côté étude je m'en sors très bien ! Et là je m'ennui à mort chez moi, le reste de la famille étant parti en angleterre et mon père travail).

De plus (et là vous allez comprendre pourquoi j'écris en ce moment même) il me sort que si je travaille, il touchera beaucoup moins d'allocations familiales (on est 3 enfants dont 2 jumeaux de 16 ans) et il devra déclarer mes revenus -> donc taxer à mort. Par contre il ne m'empêchera pas de le faire, seulement il désapprouve. Mais je souhaite seulement travailler pendant le mois d'août puis j'arrête à la rentré.

J'ai cherché sur le net, pas moyens d'avoir des réponses claires comme d'habitudes, pouvez-vous me confirmer ce qu'a dit mon père ?

Mon ami qui travaille grâce à ce système m'a parler de son revenu, j'ai pu rencontrer les personnes avec qui il travaille, c'est surtout un travail manuel dans les champs au grand air et c'est vraiment détendu. Comme job d'été on ne peut pas rêver mieux !

J'aimerais savoir vos avis, d'avance merci ;)

Cordialement,

AceFireForce117

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 août 2011 à 14:51
bonjour

nous sommes le 9 aout si vous travaillez ce sera donc 3semaines 1 mois il ne va pas perdre grand chose voir rien du tout et puis si vous avez envie faites le je trouve que c'est une excellente initiative plutot que de rester les bras croisés chez soi!!

5
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 août 2011 à 21:31
Bonsoir,

Bien sûr,
et ce n'est pas votre salaire d'août qui fera perdre les allocations de votre papa.
4
Il est tout a fait possible que tu puisses travailler, même pendant toutes les vacances (pour l'année prochaine), mon fils le fait aussi et il a ton âge et retourne aussi au lycée en septembre, d'après les papiers que j'ai reçu il ne doit pas gagner u plus de 2 fois le smic au cours des 6 </gras<gras>>derniers mois pour que je ne perde les AF, alors t'as de la marge pour y arriver (a moins d'avoir trouver un job super, hyper bien rémunéré...)
1
acefireforce117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
9 août 2011 à 20:36
ouais il n'est pas convaincu et je suis d'accord avec lui sur le faites que pour justifier que je travail qu'une courte période (un job d'été).
Il faut que je sois sûr que je ne perdrais pas les allocations familiales, parce que pour justifier ensuite que je ne travaille plus, le temps qu'ils vont prendre pour nous les redonner je ne penses pas que celà soit fait automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acefireforce117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
9 août 2011 à 21:25
En gros est-ce que si je travaille pendant le mois d'août, je serais quand même considéré à la charge de mes parents ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
10 août 2011 à 08:44
bien sur car vous serez tjrs rattaché fiscalement à eux puisque vous etes étudiant
0
acefireforce117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
11 août 2011 à 17:15
Okay merci à tous pour vos réponses :D
0