Separation avec mon conjoint avec un enfant

Résolu
johana - 4 août 2011 à 18:30
 patdu49 - 5 août 2011 à 10:31
Bonjour, actuellement en séparation avec mon conjoint en ayant un enfant en commun je suis mere isoler avec un enfant de 2 moi j'aimerais savoir a quoi ais je le droit en aide est ce que j'aurais suffisament pour prendre un appart

1 réponse

bonjour,
si t'es sans emploi, sans droit assedic, t'auras le RSA majoré.

soit un revenu maximum atteignable (hors apl) RSA compris, pension alimentaire compris, prestations CAF, etc de : 687,48 euros

si de l'épargne ( y compris enfant ), 0,25% du capital dispo, sera déduit du montant RSA.

+ de l'APL ( tu peux faire simulations sur le site de la CAF ) environ 350 euros je pense.
+ droit à la CMU complémentaire
+ droit tarif social énergie ( env 100 euros d'economie annuelle )
+ éxonération taxe habitation et redevance TV
+ prime de noel
0
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sans emploi j'ai juste pris 6 mois de congé parentale et Jaimerai savoirs à quoi ais je le droit
0
bah à rien d'autre de + que ce que j'ai marqué, si ton congé parental est sous le plafond RSA niveau revenus, pour que tu ne tombes pas sous 687,48 euros en tout.

si t'es un peu au dessus de seulement quelques euros, peut etre droit à la CMUcomplémentaire aussi, mais pas certains car ils se basent sur les revenus des 12 derniers mois.

et donc peut etre droit à un peu d'APL ..
0