L'acheteur veut m'attaquer pour vice caché

samosam57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 17:49
samosam57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 10:46
Bonjour, voila nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres bien , donc mon soucis est que j'ai vendu un vehicule de marque allemande au mois de mai , l'acheteur etait un jeune de 19 ans accompagé de son pere , ce dernier essya le vehicule faisant maximum 1 km je lui ai proposé de faire plus mais il me dit que c'etait bon.

3 jours plus tard les deux personnes viennent chercher le vehicule avec cheque de banque etc... ils rentrent chez eux environs 100km , puis 1 mois et demi le pere me telephone en me disant que le voyant ESP s'allume et reste figé , apres diagnostic effectué dans un garage de quartier il me propose de reprendre le vehicule et lui restituer la somme ou de participer aux frais de reparations qui s'eleve a 1500 €

la personne me dit que d'apres son garagiste de quartier ce serait le calculateur moteur qui serait en cause ????? le vehicule ayant toujours été entretenu dans la concession de la marque pour info. Le vendeur menace de m'attaquer pour vice cahcé !

donc je presume que son fils ayant fait le fou avec ce vehicule et laissant n'importe qui bricoler au pres pour trouver la panne , veut recupérer son argent en me rendre un vehicule dans je ne sais quel etat ,

donc je voulais savoir quels sont les recours et mes droits , car j'estime le terme de vice caché un peu fort car l'electronique ne previent pas avant de beuguer et on ne peut pas le dissimuler lors d'une vente

merci pour vos reponses
samo

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 août 2011 à 20:34
Bonjour,

Vice caché.....certains ne savent même pas la définition de ce mot.

Il peut s'en passer des choses en 1 mois 1/2.

Laissez tomber.

Je ne pense pas que cette personne vous cherche des noises, si c'était le cas, adressez vous à votre assurance protection juridique qui se chargera de répondre à votre place.
0
samosam57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 10:46
bonjour , oui c'est ce que j'ai fais j'en ai deja parlé a mon assureur qui m'a conseillé d'attendre car c'etait trop facile, un mois et demi apres sachant que l'electronique on sait bien ce que ca vaut

merci pour votre reponse
0