Emploi saisonnier et rsa

Résolu
Zazouille - 3 août 2011 à 00:49
Kalissa1805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:52
Bonjour, mon enfant de 19 ans, a eu son premier salaire étant de 530 €, cet emploi est un emploi saisonnier de 20 h / semaine, est-ce que son revenu fera baisser mon RSA ? merci de vos réponses éventuelles.

1 réponse

les 3 premiers mois, cumul intégral du salaire et du RSA socle.

par contre faudra bien prévenir, dés qu'il aura pu d'emploi du tout.
afin que le trimestre suivant, il n'y ai pas d'erreur ( que la caf ne verse pas uniquement du RSA dit "chapeau" ou "activité" en pensant que toujours en situation d'emploi)

seule chose qui peut eventuellement baisser, c'est l'APL.
1
Merci de votre aide
0
bonjours je souhaiterai avoir un renseigniement

voila la cituation je vie en couple donc on touche le rsa de couple

j ai trouver un emplois saisonnier de deux moi payer au smic

j ai toucher mon premier salaire fin juillet on touche le rsa en plus

et ce que l on touchera aussi le rsa lorsque je toucherai mon salaire d aout ?

merci pour vos reponse
0
si ça fait longtemps que vous aviez pas travaillé, les 3 premiers mois cumul intégral salaire + RSA socle ( 588,41 euros pour couple sans enfant )

si jamais vous avez déjà épuisé ce droit au cumule intégral, récamment, alors c'est du RSA activité qui sera calculé.
62% du salaire soit 62% smic à 1073 = 665,26
665,26 + 588,41 = 1253,67 euros
1253,67 - 1073 = 180,67 euros de RSA activité.
0
Kalissa1805 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 01:52
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et ma maman au RSA (sans activité). Je suis en contrat étudiant et j'aimerais savoir quel est le plafond mensuel ou trimestriel, net ou brut à ne pas dépasser afin que ma mère puisse garder la part de RSA qu'elle perçoit pour moi. On me parle à la CAF de 55% du SMIC, mais on ne sait pas me donner de montant. Faut-il que je me base sur 140h mensuelles (soit 4 semaines à 35h) ? Ou me baser sur le nombre de jours ouvrés réellement travaillés ? (4 semaines à 35h + 3 jours à 7h lors des mois de 31 jours )
Votre réponse (que je ne trouve sur aucun site) me sera très utile car j'ai peut-être une réclamation à faire suite à une erreur de déclaration et malheureusement je prèfère diminuer mon contrat s'il le faut pour éviter que l'on me retire 200€ d'un autre côté...

Merci beaucoup !
0