Commission de surendettement bque de france

Résolu
flocondavoine - 31 juil. 2011 à 20:28
PIERREX1301 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 19 juin 2012 à 13:29
Bonjour,
j'ai déposé un dossier à la commission de surendettement à la bque de france , vont-ils m'obliger de vendre mon seul bien ma maison ? NE VAUT -il pas mieux la vendre moi meme si non je risque de la lacher pour le montant de ma dette soit environ 100 000 alors qu'elle en vaut 170000 merciede me répondre

4 réponses

Bonjour

La comission ne va pas vous imposer ce type de chose. Elle a 3 "pouvoirs" si votre dossier est éligible:

1: Etallement de la dette avec ses propres conditions (taux, durée...)
2: Annulation des frais et intérêts à la banque
3:Annulation de la créance (assez rare)
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
1 août 2011 à 20:39
Bonsoir,

Désolée de contredire le précédent post, mais la banque de farnce peut tout à fait vous obliger à vendre votre maison, surtout si vous êtes jeune.

Renseignez vous auprez du guichet de la bdf proche de chez vous, ils ne vous mangeront pas. Et puis, vous pouvez refuser le plan qui vous sera proposé.

Mieux vaut dans votre cas vendre à l'amiable, et la bdf vous laissera un délai de 18 mois sans que les huissiers ni les créanciers ne vous harcellent.

Bon courage;
0
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
12 août 2011 à 00:02
Faux, la Banque de France peut aussi vous autoriser à garder votre bien immobilier, tout dépend de ce que vous devez rembourser, elle peut vous obliger à le vendre s'il vous permet de rembourser entièrement vos dettes, par contre si la vente du logement ne permet pas de couvrir toutes les dettes, la BDF vous laissera votre bien, notamment si vous devez encore rembourser votre prêt immobilier.
(j'ai pu garder mon bien immobilier que je rembourse toujours aux mêmes conditions, donc comme un loyer à donner et j'ai un plan de surendettement pour les dettes que je rembourse chaque mois)
bien cordialement
0
Je souhaiterais savoir si depuis que votre plan a été établi, votre situation financière s'est améliorée ou pas.En effet je souhaiterai également faire un dossier de surrendetement auprés de la B de F, mais du fait que je n'aurai plus droit aux découverts bancaires je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Vous remerciant par avance de votre réponse . Cordialement.
0
PIERREX1301 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
19 juin 2012 à 13:29
je suis ds le meme cas que vs.
mon bien est largement superieur a mes dettes je ne sais pas quoi pensez non plus.
je vais deposé un dossier dvt le juge pour obtenir un delai afin que se sois moi qui vende ma maison
0