BTS alternance et les aides de la caf

Résolu/Fermé
Tom45282003 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - Modifié par Tom45282003 le 31/07/2011 à 15:31
 brasco05 - 29 sept. 2011 à 14:09
Bonjour,

je vais etre pris pour un contrat en professionnalisation vivant toujours chez ma mere qui percois les aides de la caf car elle gagne pas assez d'argent, environ 900 euros par mois, et moi avec ma status d'alternance je vais gagner environ 760 euros, je parle ce que je vais percevoir. . Est ce que ma mere est obliger de déclarer ce que je gagne a la CAF, normalement si elle fait sa, la CAF considère sa comme deux salaires dans le meme logement et on pert tout nous aides, qui nous descendra un peu plus, puisque si je travailler pas entant qu'alternance on n'aura eu les transport gratuit sa fait deja 240 euros pour 4 personnes en avantage nature. donc quand je vois ce qui sont des bourses d'études et tout sa et qu'il ne sont pas obliger de signaler sa a la CAF bah moi je me dit je vais travailler, j'aimerais bien pouvoir mettre de coté sans donner la moitée de mon salaire a ma mere. cela me derange pas de donner un peu d'argent mais tout en gardant, le minimun des aides qu'on n'a par example, APL et un aides familles nombreuse, je ne veut pas de bourses ou d'aides pour moi mais au moins qu'elle soit aider et que je n'ai pas a couvrir le trou..
je vous remercie de votre reponse :p

ps imaginer que j'arrive a economiser comme un dingue, genre 5000 euros pour l'année, est ce que la caf peut tout refuser genre l'année prochaine car en economisant on fait des sacrifice et je comprend pas comment celui qui a claquer tout son argent et a rien economiser a le droit d'avoir des aides

8 réponses

Bonjour, je vais rentrer en 1ere année de bts muc en alternance, j'aimerai savoir si ma mère qui à un deuxième enfant touchera encore des aides de la caf et si possible savoir si je reste toujours une étudiante, notamment pour l'assurance scolaire (mae)

Merci d'avance
86