Boursorama Banque pour étudiant.

Asparate - 28 juil. 2011 à 16:15
 Germain - 29 juil. 2011 à 10:29
Bonjour,

j'envisage pour mes 18 ans de posséder un compte en banque associé à une carte bancaire (j'ai déjà un livret à la caisse d'épargne, mais je ne me sens pas "proche" de mon argent).

Ainsi, j'aimerais essayer une banque en ligne, et Boursorama banque soit-disant "la moins chère".

- Ais-je le droit d'ouvrir un compte chez Boursorama alors que je n'ai pas de salaire mensuel (je suis étudiant) ?

- Puis-je retirer de l'argent à partir de n'importe quel distributeur (dans n'importe quelle banque) ? Y a t-il un surcoût à payer comme dans les autres banques, ou est-il gratuit de retirer de l'argent depuis un distributeur Crédit Agricole, par exemple ?

- Est-il possible d'envoyer de l'argent liquide sur mon compte ?

- Enfin, pensez-vous que Boursorama Banque est adaptée pour les étudiants ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

4 réponses

Dans l'ordre : NON , OUI, NON et NON.

Il faut être salarié pour être chez Bourso. De plus, ce site n'est pas du tout adapté pour les étudiants. Choisissez plutôt une banque du réseau commercial (enseignes connues : LCL, BNP, CA etc...) qui ont des produits spécifiques pour ce type de clientèle et que n'ont pas les banques en ligne.
3
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc me tourner vers le Crédit Agricole.
1
Comparez bien avec les offres LCL et BNP.
0
Merci pour votre réponse. Mais ce que je crains particulièrement, ce sont les banques "rares" physiquement. Par exemple, pour retirer de l'argent, les banques LCL se font plus rares que le Crédit Agricole, du moins dans la région dans laquelle j'habite.

Y-a t-il des frais supplémentaires qui s'imposent lors d'un retrait d'argent depuis une banque concurrente ? Merci !
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
29 juil. 2011 à 08:42
Bonjour,

Sachez que le Crédit Agricole et le LCL font partie du même groupe.

Cdlt
0
Il n'empêche qu'ils restent concurrents... (comme Peugeot et Citroën). La facturation des retraits dans les autres DAB que la banque où est ouvert le compte est en général voisine de 1 euro par retrait mais il y a une franchise par mois (3 ou 4 voire plus retraits gratuits)
0