Rupture abusive d'une vente sur Ebay

Résolu
Takumi957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 15:17
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 juil. 2011 à 16:47
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème sur ebay.
J'ai vu un ordinateur portable qui m'intéressait sur Ebay via les petites annonces le week-end dernier. Comme il y a un numéro de téléphone j'appelle et nous concluons l'affaire suite à quelques échanges de mails et de textos, ce qui ne laisse pas de trace sur Ebay malheureusement donc à mon avis guère de recours...
J'envoie mon chèque en début de semaine et mon vendeur m'appelle aujourd'hui pour me dire que son PC de bureau vient de le lacher et que du coup il annule la vente dont nous étions convenus et qu'il me renvoie mon chèque qu'il n'avait pas encore déposé à sa banque.
Je l'appelle un peu furieuse et lui demande d'honorer sa part du contrat. Il me rétorque qu'il n'a pas encore encaissé le chèque et qu'il n'y a pas de contrat. A mon tour je lui réponds qu'il existe au moins un contrat moral, qu'il y avait accord sur la chose et le prix, que ce n'est pas de mon fait si son PC est tombé en panne et qu'il doit prendre ses responsabilités. Il reste sur ses positions.
Que puis je faire ? Quels sont mes recours ? Je suis dans une rage folle...
Un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 juil. 2011 à 15:40
Bonjour
Que voulez vous ??
C'est un particulier ,il ne va acheter un ordi d'occ. pour vous le revendre .

Il a été correct de pas vous vendre un ordi. H.S.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
21 juil. 2011 à 15:42
D'autant que le chèque n'a pas été encaissé et que le vendeur veut le renvoyer: ça prouve son honnêteté.
0
Takumi957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 16:39
Il y a semble t'il une incompréhension. L'ordinateur qui est tombé en panne n'est pas celui de la vente : nous étions d'accord sur un ordinateur portable mais lui a annulé la vente sous prétexte que son ordinateur de bureau est mort. Il s'est donc dis qu'il n'allait plus le vendre. Je trouve cela un peu abusé... L'affaire était entendu dès samedi. Si nous avions été voisins j'aurais déjà mon bien, viendrait il me le réclamer aujourd'hui, suite à la panne de son prpre ordinateur ?
Il me semble être dans mon bon droit.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
21 juil. 2011 à 16:47
S'il aurait déjà encaissé votre chèque, vous pourriez éventuellement faire quelque chose.

Mais là, pas grand chose à faire vu que le chèque n'a pas été encaissé.

Tant que le vendeur n'a pas reçu paiement pour la marchandise mise en vente, il est libre de retiré la marchandise à la vente quand il le souhaite...

Cherchez un nouvel ordinateur sera plus simple...
0