Devenir chasseur immobilier

klein6373 - 21 juil. 2011 à 10:27
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 21:57
Bonjour,
je suis intéressée par le métier de chasseur immobilier mais souhaiterais avoir des infos quant à la carte pro.

1: est elle obligatoire ?
2: si non que peut on faire et ne pas faire du coup sans elle.
3: si oui, comment l'obtenir, si on a jamais exercé de métier dans l'immobilier ? et juste le bac comme niveau d'étude ? par contre ça fait 15 ans que je travaille et cadre depuis au moins 10 ans mais pas du tout dans ce secteur.

???
j'ai pris contacte avec la préfecture mais à part réciter ce qu'il y a sur le site, ils n'ont pas vraiment su répondre à mes questions.

Un grand merci à ceux qui vont pouvoir m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
21 juil. 2011 à 11:57
Bonjour

1) NON pour être chasseur
2) là vous ne pouvez pas faire tout ce que la carte pro rend obligatoire

c'est une lapalissade je sais, mais raisonnez dans ce sens, on ne va vous faire une liste de ce que vous avez le droit/ pas le droit de faire

lisez la loi Hoguet, c'est un minimum......
3) vous ne pouvez pas l'obtenir

vous ne pourrez qu'avoir une attestation vous autorisant à travailler pour une agence en salarié ou indépendant .....ce n'est pas ce que vous cherchez semble t'il


je suis intéressée par le métier de chasseur immobilier

visiblement vous pensez que ce n'est pas un métier qui demande de grandes compétences ....à aucun moment vous ne vous interrogez sur une formation ...
0
Bien sur que j'envisage une formation et que je prend cette profession très au sérieux.
Je me pose certaines questions et si je ne peux pas exercer cette profession pour une raison ou une autre je préfère le savoir.
Pour ce qui est des formations, dès que vous envoyez un mail pour avoir des infos on nous demande, par mail, si on est éligible à la carte donc je pose certaines questions ???
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
Modifié par kasom le 21/07/2011 à 22:00
bonsoir

allez, ce sera beaucoup plus clair pour vous sur ce site

Bonne soirée

https://cimm.com

lisez la rubrique "chasseur immobilier " , la carte pro est obligatoire mais on peut "biaiser"
0