Indemnités de fin de mission intérim

poz - 21 juil. 2011 à 08:34
 poz - 21 juil. 2011 à 13:20
Bonjour,

je suis actuellement en mission interim dans la meme boite depuis plus d'un an et ils veulent me prendre en cdi a partir de septembre direct apres la fin de mon contrat interim qui a commencé en mars...ma question porte donc sur mes ifm car je sais que si je commence mon cdi direct après mon interim je n'aurais pas droit a mes ifm. donc ma question est la suivante: si a la fin de mon contrat interim fin aout je fais un contrat de deux semaines puis enchaine sur le cdi mi septembre est-ce-que je toucherai mes ifm du contrat de mars a aout ? et dans ce cas je n'aurais pas les ifm du contrat de deux semaines mais je m'en fiche. ou vaut il mieu qu'a la fin de mon contrat fin aout je prenne une semaine ou deux de congé sans solde avant de signer le cdi mi septembre pour toucher mes ifm?
merci de votre reponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 21/07/2011 à 09:59
Bonjour,

La société vous propose un CDI par écrit immédiatement après CDD
1 - Vous acceptez : pas de précarité
2 - Vous refusez : pas de précarité

Dans votre cas, Cela veut dire qu'il doit vous refaire un contrat de quelques jours et payer les IFM sur le précédent ? Il peut le faire, mais vous allez lui couter plus cher que si il enchaine directement sur le CDI et a moins qu'il ne soit un peu fou !!!! ou simplement gentil.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
tout dabord merci de votre reponse
alors en fait j'en ai deja parlé a mon entreprise qui a deja payé pour mes ifm donc est daccord avec le principe que je les recupère et non pas l'agence interim...donc ma boite fera comme je leur dit pour que je recupère mes ifm;bref ma question est en fait, si je demande a ma boite de me faire un nouveau contrat de deux semaines entre le dernier contrat interim (mars-aout) et avant le cdi est-ce-que je toucherai mes ifm ou est-ce-qu'il vaut mieux que je prenne deux semaine a pas travailler avant mon cdi pour toucher mes ifm?
merci d'avance
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
21 juil. 2011 à 12:31
problème, c'est l'agence d'intérim qui est votre employeur et qui verse les IFM pas celui qui va vous embaucher.
Mais si vous avez trouvé un accord, alors tant mieux.
Cordialement
0
donc en theorie est-ce-ce cela pourrait fonctionner ou il vaut mieux fque je prenne une semaine ou deux de precarité?
0
et pour info mon agence interim ma deja facturé avec les ifm a mon entreprise, donc pour mon entreprise cela ne change rien , ils ont deja payé. c'est la boite interim qui les gardes si je ne fait rien. d'ou ma question que faire? tout en sachant que ne pas arreter de travailler et toucher mes ifm serait le mieux pour moi. merci
0