EDF me doit de l'argent

babe - Modifié par micheld33 le 20/07/2011 à 09:18
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2011 à 21:27
Bonjour,

l'EDF me doit depuis le 27 juin, 1231 euros de trop perçu , en 2010-2011 suite à une installation de chauffage au bois que j'ai effectuée..depuis ce sont des relances toutes les semaines et toutes les semaines, on me dit que le virement va être fait et rien..de plus, un de leur agents m'a conseillé de m'adresser à une association et même Julien Courbet si je n'étais pas satisfaite...je ne crois pas que c'est la réponse que l'on attend d'un agent EDF...
pourriez-vous m'aider , car je souhaiterais porter plainte....

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
20 juil. 2011 à 21:27
Bonjour,

Vous ne pouvez pas porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police pour un simple litige commercial. Vous pouvez par contre assigner EDF au tribunal de proximité. Mais à mon avis vous serez remboursée avant que l'audience ait lieu (c'est plutôt long, la justice).

De plus, EDF peut vous opposer ses Conditions Générales de Vente qui précisent que "En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture suivante. À la demande du client et si ce montant est supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen de paiement convenu avec le client."

Comme vous pouvez le lire, EDF n'apporte pas de précision particulière sur le délai de remboursement. Les "meilleurs délais", c'est un peu vague.

Et si vous commenciez par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR ?

Mais bon, je vous rassure, si votre facture a été faite suite à un relevé de compteur, vous serez remboursée rapidement. Peut-être qu'un comptable dans un recoin de bureau d'EDF a oublié de valider le remboursement ?
0