Eco Prêt à taux Zéro rentabilité à long terme

Nolwee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 19 juil. 2011 à 16:35
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 19 juil. 2011 à 17:55
Bonjour tlm,
Ma femme une nouvelle convertie à l'écologie souhaite faire poser dans notre appart des fenêtres double vitrage. Je n'en vois pas l'utilité vu que d'un côté je ne trouve pas notre consommation d'énergie excessive et d'un autre côté je ne souhaite pas contracter un nouveau prêt.

Elle m'a donc parlé de l'éco prêt à taux zéro sur 15 ans et qui au finish sera entièrement remboursé par les économies d'énergies que nous allons réaliser.

Mon dilemme est donc de savoir si un eco ptz de 20000 euros sur 15 ans (pour financer la pose de fenêtre et d'une chaudière à condensation nous reviendrait à rien ?

1 réponse

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
Modifié par santosalma61 le 20/07/2011 à 11:20
Bonjour Nolwee, Tout d'abord vous présenterez toutes mes félicitations à votre femme en espérant que bientôt vous aussi serez convaincu.
Vu les deux types de travaux que vous souhaitez faire vous pourrez bien prétendre à l'éco ptz.
Sur le long terme les éco travaux sont toujours rentables. La question est juste de savoir le temps qu'il va leur falloir. Dans votre cas présent, tout dépend de votre facture actuelle.
Si vous êtes actuellement à 2000 euro/an, que vos travaux vous permettent de descendre à 500 euros/an (ce qui n'est pas tout à fait utopique) et que le prix du gaz continue de monter, en moins de sept ans vous aurez rentabilisé votre investissement avec des équipements dont la durée de vie moyenne est de 20 ans.
pour y voir plus clair vous pouvez utiliser ce simulateur en ligne, https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions ; il est entièrement gratuit.
3