Taxe Audiovisuel

Résolu
playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 19 juil. 2011 à 12:55
 elric22 - 20 juil. 2011 à 15:20
Bonjour,
Je me suis posé une question récemment et j aurai donc aimer avoir quelques réponse si vous pouvez m éclaircir!
Ma question se porte sur la taxe de l audiovisuel.
Je me disais pourquoi payer cette fameuse taxe de plus de 100 euros pour des chaînes que je ne regarde jamais !
Es ce que cela n est pas une vente forcée de la part de notre état ?
J estime qu'ils nous prennent deja assez de sous toute l année pour en plus nous rajouter cette taxe abusive a mes yeux .
J ai entendu dire qu'il y avait une pétition qui tourner sur la toile mais je n'arrive pas a trouver cette pétition officielle .
Je vous remercie d avance de vos réponses
A bientôt

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
19 juil. 2011 à 14:13
Bonjour,

Il s'agit d'une redevance audiovisuelle payable a partir du moment ou vous détenait un ou des appareils capables de diffuser des émissions télévisuelles.
Peu importe les chaînes que vous regardez.

Vous payez aussi des impôts locaux, departementaux, regionaux et vous n'êtes peut-être pas du même bord politique que ceux qui dirigent votre ville, département ou région.
0
Précisons aussi que la redevance ne finance pas, loin de là, que la télévision.

Il y a aussi l'INA, radio france, par exemple.
0
playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
19 juil. 2011 à 20:03
Et que penseriez vous d un systeme de filtration ?
J entend par la, si je ne souhaite pas recevoir les fameuses chaine de france television ils me mettent un boitier ou autre et il ne me donne pas acces a ces chaines que je n ai en aucun cas envie de regarder !
Apres tout je pense que cette idée serait peut etre a mettre au jour (enfin c est mon avis)
En quel cas puis-je etre exoneré de cette taxe ?
Si par exemple je souscris a canal satellite ou autre et que je ne dispose pas d'antenne rateau, serai-je exoneré de cette fameuse taxe ?


PS: es ce que cette taxe comprend les chaines privées et publique ou juste les chaine publique ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
20 juil. 2011 à 15:02
Bonjour,

Savez-vous lire ?

Car écrit dans ma première réponse.

C'est indépendant des chaînes que vous regardez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un peu basique comme raisonnement, toutes les dépenses publiques sont par principe financées par les impôts, sans que chacun en ai l'utilité.
Par exemple, moi, je ne veux pas payer une partie de mes impôts locaux au motif que je ne vais plus à l'école ... que je n'utilise pas certaines infrastructures ....

pareil pour la csg qui ne sert qu'à financer les organismes de sécu, remboursons nous si nous ne sommes pas malades ...

Si il fallait que tous les impôts soient en rapport avec les services rendus, ça ne serait plus des impôts mais des factures ...

C'est un impôt pour un service public, point.
Sauf à être déjà exonéré de taxe d'habitation, pas moyen d'y couper dès lors que vous possédez une tv, que ça vous plaise ou non mais ça, c'est comme tous les impôts.
0