Controle de police : qu'est ce que je risque?

Résolu/Fermé
nimportequi - 16 juil. 2011 à 09:53
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 16 juil. 2011 à 14:19
Bonjour,
Alors, tout commence un soir par une soirée un peu arrosée entre potes. Vers minuit, on décide d'aller se promener en ville pour rigoler , mais voila qu'à partir de 30min on se fait contrôler par la police en civile.
Ils nous mettent mains contre le mur, et commence à dire que l'on a dégrader des rétroviseurs, et qu'ils nous ont vu (entièrement faux, puisqu'on a pas touché à une seule voiture).
Un des policiers nous demande nos cartes d'identités, on ne les avait pas sur nous donc on a donné nos noms, adresses etc qu'il nota sur un bout de papier.
Finalement, il nous dit qu'on recevra une amende de 1500 E, et nous laisse partir (je tiens à signaler que l'on a signer aucunes décharges et ils n'ont aucunes preuves de nos identités)

Etait il sérieux ? Ou bien voulait il nous mettre la pression ?
Merci d'avance pour tout renseignement.
A voir également:

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
16 juil. 2011 à 14:19
Bonjour,
Si cela avait été le cas vous auriez été immédiatement interpellé et placés en garde à vue pour destruction volontaire de bien privé ( en réunion...c'est à dire à plusieurs).
Je pense qu'ils ont voulu vous faire un peu peur afin que vous ne fassiez pas de bêtises et que vous rejoignez votre domicile (vu que vous aviez un peu bu....)
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 09:59
Bonjour, n'importe quoi, dans ce cas, vous seriez passés
au tribunal pour "dégradations volontaires d'un bien appartenant
à autrui" et là vous auriez éventuellement eu une amende...

0