Validité de Mandat de vente non signé

Résolu/Fermé
Vendeur - 13 juil. 2011 à 23:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 juil. 2011 à 06:52
Bonjour,
Je suis très mécontent des services d'une agence immobilière avec laquelle j'étais censé avoir signé un mandat non exclusif de vente, en effet quasiment aucune visite n'est organisée depuis de nombreuses semaines, alors que l'appartement a beaucoup de potentiel.
Je souhaitais résilier par A/R ce mandat rapidement pour faire travailler une agence vraiment serieuse à la place et donc éviter que mon bien se retrouve dans trop d'annonces, mais malheureusement le délai irrévocable de rétraction de 3 mois court toujours, donc je n'ai pas de motif légal pour dénoncer ce mandat.
Par contre je me rends compte que je n'ai ni signé, ni paraphé mon exemplaire du mandat. Seul la partie restée à l'agence est signée de ma part. En effet l'agent pensait que c'était du papier carbone, et que le fait de signer son exemplaire, aller remplir automatiquement l'exemplaire du dessous (...) Je me rends compte que c'est une erreur grossiere de sa part, car un mandat n'est jamais fait sur du papier carbonne !
Quand il s'est rendu compte de son erreur, il a laissé cet exemplaire dans ma boite à lettres pour que je le signe, en laissant une anotation sur un post-it "le papier carbonne n'a pas fonctionné, merci de le signer"
Par oubli, je n'ai finalement jamais signé mon exemplaire.
Est-ce que vous pouvez me dire si ça suffit pour rendre mon mandat nul ? Si c'est le cas, que dois-je faire pour demander à cette agence d'arrêter de travailler sur la vente de mon appartement, un A/R selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
14 juil. 2011 à 11:45
Bonjour

Est-ce que vous pouvez me dire si ça suffit pour rendre mon mandat nul ?

en fait seul un juge peut décider si un mandat est nul ou non, sauf dans le cas d'un mandat exclusif non remis en mains propres le jour même ..car il faut prouver que cette absence de signature vous cause un préjudice .

en effet quasiment aucune visite n'est organisée depuis de nombreuses semaines, alors que l'appartement a beaucoup de potentiel.

la qualité du travail d'une agence ne se mesure pas au nombre de visites, ça se saurait ...qui a déterminé le prix de vente ??

pour faire travailler une agence vraiment serieuse à la place

sélectionnée comment ?


rien ne vous empêche de signer un second mandat , deux ça reste raisonnable..
0