Prêt Viager Hypothécaire

Harmonie 73 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 12 juil. 2011 à 21:16
 Casinca - 19 mai 2014 à 18:25
Bonjour,

J'ai dans mon entourage une personne âgée de 70 ans. Elle est veuve et propriétaire de sa maison. Elle a 4 enfants qui ne viennent jamais la voir.

Est ce que voulez-bien me dire si elle peut demander un prêt viager hypothécaire à sa banque.

Elle a peur que sa demande lui soit refusée.

Dans sa situation, est ce qu'elle y a droit.

J'apprécie votre aide.

Merci beaucoup.

Harmonie 73

5 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
13 juil. 2011 à 14:37
Bonjour.
Si cette personne n'a plus de crédit sur le bien immobilier, oui, elle peut prétendre au viager hypothécaire.
Mais attention, toutes les banques ne le font pas.
Cordialement.
0
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
13 juil. 2011 à 15:09
ou alors elle peut vendre aussi en viager.
0
Harmonie 73 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
17 juil. 2011 à 17:16
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quelles sont à ce jour, les banques qui acceptent le prêt viager hypothécaire.

Merci pour votre aide.

Harmonie 73
0
Aucune banque du réseau commercial ne répondra à cette demande. Pour quel motif d'ailleurs et vu l'âge de la personne.
Les prêts hypothécaires peuvent éventuellement se conclure devant un notaire (qui gère parfois ce genre de demande de ses clients) ou d'une banque immobilière (Crédit Foncier par exemple)
La proposition d'aurelie est la meilleure : que la voisinne d'harmonie vende en viager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le crédit foncier propose le reverssimo en se connectant sur prèt viager hypothécaire vous aurez tous les renseignements attention ce n est pas donné un taux de 9 pour cent mais aucun remboursement avant le dècès de
l emprunteur de plus il est conseillé de passer par un notaire et celui ci devra peut etre contacte les descendants parfois cela peut s envisager surtout pour les seniors nous sommes en cours de dossier avec le crédit foncier car tous les enfants ont à remplir les papiers du notaire
0
Bonjour,

Attention, si vous résidez en Corse, en dehors des villes de Bastia et Ajaccio, attendez vous à une vraie galère, car rien dans les documents de cet organisme n'informe les personnes intéressées de cette clause, car sinon cela considéré comme de la discrimination, par contre ne pouvant officiellement vous indiquer que votre prêt viager hypothécaire sera refusé pour ces raisons, cet organisme ne vous apportera jamais aucune réponse.

En effet ayant 68 ans, sans héritier direct, avec un bien d'une valeur de 380 000.€ le crédit Foncier me mène en bateau depuis le 03 septembre 2013 en ne répondant jamais à mes courriers pas plus qu'à ceux de mes avocats...
Ayant saisi la DDCSPP de cet état de fait, ces derniers après enquête, ont vu le mandataire qui leur à raconté n'importe quoi pour ne pas reconnaître cette discrimination déguisée, en allant jusqu'à leur déclarer qu'il avait considéré que vu mon âge et la valeur du bien, sans avoir fait procéder à aucune expertise.., ni procédé à aucune simulation, que ce ne serait pas intéressant pour moi.

Beaucoup de gens également ayant des biens tant à Porto Vecchio que Calvi, avec des valeurs de + de 500 000 €ont eu le même problème.
En fait cet organisme joue la montre et sur la lassitudes gens ...
0